Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : quand un Neymar étincelant fait oublier Messi...
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/12/2013 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans Lionel Messi blessé, le FC Barcelone a brillé contre le Celtic Glasgow (6-1) mercredi soir en Ligue des Champions. Un large succès décroché en grande partie grâce à une prestation époustouflante de Neymar, auteur d'un triplé et d'une passe décisive.

Barça : quand un Neymar étincelant fait oublier Messi...
Neymar s'est offert un coup du chapeau contre le Celtic (6-1)

Recrue phare du FC Barcelone l'été dernier, Neymar a été recruté bien évidemment pour former un duo de feu avec Lionel Messi, mais également pour être une solution de rechange décisive en cas d'absence de l'Argentin. Et c'est ce qu'il a réussi à faire mercredi soir en Ligue des Champions face au Celtic Glasgow (6-1). Aligné d'entrée dans une position de faux 9 dans l'axe, le Brésilien a rayonné sur la pelouse du Camp Nou.

Le festival Neymar

Si Neymar a eu un peu de mal à se débarrasser des défenseurs écossais en début de match, il est ensuite passé à la vitesse supérieure. Tout d'abord en délivrant une passe décisive à Pedro après une accélération et un passement de jambes qui a laissé sur place son défenseur. Le début du festival ! L'Auriverde marquait ensuite son premier but en C1, servi idéalement par Montoya, puis doublait la mise après un une-deux génial avec Xavi, et s'offrait enfin un coup du chapeau en éliminant au passage son vis-à-vis d'un petit pont.

«Je suis très heureux, c'est mon premier but, mes trois premiers buts en Ligue des Champions. Mais l'équipe a bien joué, c'est le plus important» , a réagi Neymar au micro de Canal+ Espagne. Avec sa pépite brésilienne en forme, le Barça a prouvé qu'il pouvait proposer un beau spectacle malgré l'absence de Messi. Le repositionnement de Neymar dans l'axe a bien évidemment joué un grand rôle dans cette performance et ce choix devrait être reconduit lors des prochaines rencontres.

Martino a aimé

Gerardo Martino était très satisfait de la prestation de Neymar après la partie. «Evidemment, passer de l'aile au centre implique un temps d'adaptation. Mais son but lui a donné confiance, et à partir de là il a montré tout son répertoire. Il n'a pas seulement marqué trois buts, il a aussi eu la possibilité d'en marquer plusieurs autres et il a fait une passe décisive pour Pedro. Cela a été un très bon match» , a déclaré le technicien argentin dans des propos rapportés par Eurosport.

Avec encore un peu plus de réussite, Neymar aurait pu en effet inscrire au moins deux buts supplémentaires avec notamment un ballon volé par Pedro alors qu'il avait fait le plus dur en éliminant le gardien... Malgré ce petit épisode, qui a plutôt fait rire les deux joueurs, le Brésilien commence en tout cas à bien assimiler le jeu du Barça, comme en témoignent les belles combinaisons aperçues durant la soirée. Prometteur pour la suite.

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Et vous, qu'avez-vous pensé du match de Neymar ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB