Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Galatasaray et la neige turque refroidissent une Juve éliminée !
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/12/2013 à 15h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrêté mardi soir et reporté à ce mercredi après-midi en raison de fortes chutes de neige et de grêle à Istanbul, le match Galatasaray - Juventus Turin s'est déroulé dans des conditions extrêmes. Et l'aventure en C1 s'arrête déjà pour la Juve, battue (1-0) et reversée en Ligue Europa.

Ligue des Champions : Galatasaray et la neige turque refroidissent une Juve éliminée !
Sneijder, bourreau de la Juventus Turin

La Juventus Turin avait rendez-vous sur la pelouse de Galatasaray mardi soir pour un match décisif dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une rencontre sous tension arrêtée après la demi-heure de jeu en raison de fortes chutes de neige et de grêle. L'UEFA décidait finalement de reporter la partie à ce mercredi après-midi, ajoutant un encore un peu plus de suspense.

Après la victoire du Real contre le FC Copenhague (2-0) hier, les Bianconeri étaient fixés avant la reprise de la rencontre. Un nul suffisait aux hommes d'Antonio Conte pour valider leur ticket pour le tour suivant. C'est avec cette information en tête que les deux équipes se retrouvaient donc aujourd'hui dans des conditions extrêmes, à peine meilleures que la veille, puisque la neige avait continué à tomber sur Istanbul et le terrain était à la limite du praticable, ne proposant plus beaucoup de zones vertes...

Sneijder envoie Galatasaray en 8es de finale !

Du coup, le spectacle proposé n'a pas été grandiose et le ballon était régulièrement freiné, voire arrêté, sur cette pelouse très difficile. Dans ces conditions, une erreur technique pouvait faire la différence et Didier Drogba n'était d'ailleurs pas loin de profiter d'une perte de balle aux 25 mètres pour ouvrir le score juste avant l'heure de jeu, mais Gianluigi Buffon réalisait une parade spectaculaire sur la frappe de l'Ivoirien.

Le portier bianconero ne pouvait ensuite rien en fin de match sur une frappe croisée de Wesley Sneijder (1-0, 85e) qui enflammait un stade chavirant de bonheur. Antonio Conte tentait ensuite le tout pour le tout en faisant entrer Quagliarella et Giovinco, en vain... La Juve termine donc 3e du groupe B à un point de Galatasaray et dix du Real Madrid, et jouera donc en Ligue Europa. Il y a fort à parier que les conditions de jeu vont faire couler beaucoup d'encre au cours des prochaines heures en Italie.

Et vous, que pensez-vous de cette élimination de la Juventus Turin ? Le match devait-il se jouer dans ces conditions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB