Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Ronaldo s'offre un nouveau record et voit encore plus loin !
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/12/2013 à 09h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En marquant lors de la victoire à Copenhague (0-2), Cristiano Ronaldo s'est offert un nouveau record en Ligue des Champions en dépassant Van Nistelrooy, Inzaghi et Crespo au palmarès des meilleurs buteurs de la phase de groupes.

Real : Ronaldo s'offre un nouveau record et voit encore plus loin !
Cristiano Ronaldo bat tous les records !

En décidant de repousser la date limite des votes pour le Ballon d'Or, il y a trois semaines jour pour jour, la FIFA a visiblement donné des ailes à Cristiano Ronaldo, déjà auteur d'un gros début de saison. Depuis la décision controversée de l'instance du football mondial, qui a complètement relancé le Madrilène dans la course au trophée suprême, CR7 a claqué deux nouveaux buts en autant de rencontres, freiné il est vrai par une blessure musculaire qui l'a fait raté trois matchs.

Ronaldo domine la phase de groupes

Le Portugais a inscrit sa dernière réalisation lors de la victoire à Copenhague (0-2), mardi soir en Ligue des Champions. Contre les Danois, Ronaldo a marqué son 9e but de la saison en C1, occupant ainsi toujours la tête du classement des buteurs de la compétition devant Zlatan Ibrahimovic (PSG, 8 buts), Lionel Messi (FC Barcelone, 6 buts), Sergio Agüero (Manchester City, 6 buts), Arturo Vidal (Juventus Turin, 5 buts) et Alvaro Negredo (Manchester City, 5 buts). Cette performance permet surtout à l'ancien Mancunien de s'offrir un nouveau record.

Avec 9 réalisations, Ronaldo bat celui du nombre de buts inscrits en phase de groupes de la Ligue des Champions, détenu par Hernan Crespo (2002-2003), Filippo Inzaghi (2002-2003) et Ruud Van Nistelrooy (2004-2005). Après les avoir rejoint il y a un peu plus d'un mois, le Merengue se retrouve donc seul en tête de ce classement. Avec 26 buts marqués avec le Real en 19 rencontres toutes compétitions confondues, il est toujours le meilleur réalisateur en Europe.

Ronaldo satisfait, mais...

L'international lusitanien est par ailleurs le buteur le plus prolifique des cinq grands championnats européens avec une moyenne de 1,37 but par match toutes compétitions confondues, devant Suarez (1,27 b/m) et Ibrahimovic (1,00 b/m), Agüero (0,95 b/m) et Diego Costa (0,90 b/m) étant relégués en 4e et 5e positions. CR7 affiche même une statistique encore plus frappante avec une réalisation toutes les 64 minutes en moyenne, contre 71 pour Suarez, 81 pour Agüero, 84 pour Messi, 85 pour Ibrahimovic et 88 pour D. Costa.

Modeste, le principal intéressé s'est contenté de rappeler que son objectif est de gagner des titres avec son équipe. «Aujourd'hui je voulais marquer, comme toujours, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Tous les buts sont importants pour l'équipe afin de pouvoir gagner et ce soir était spécial pour battre le record. Mais je ne pense pas aux records. Le principal objectif est de gagner des trophées.» Malgré une année 2013 impressionnante, Ronaldo n'a remporté aucun trophée. Le prochain Ballon d'Or pourrait bientôt le consoler...

Et vous, que pensez-vous du record et des statistiques de Ronaldo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB