Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Varane, le genou de la discorde
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/12/2013 à 16h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Absent des terrains depuis le 19 novembre dernier et la victoire des Bleus face à l'Ukraine (3-0), Raphaël Varane est toujours handicapé par ce genou droit qui le fait souffrir. Si les médecins du Real Madrid prônent une récupération en douceur, l'entourage du défenseur français préférerait le voir passer à nouveau sur le billard.

Real : Varane, le genou de la discorde
Raphaël Varane souffre toujours du genou droit.

Déjà opéré en mai dernier, Raphaël Varane n'a toujours pas réglé le problème de son genou droit. Celui-ci gonfle quand le défenseur du Real Madrid enchaîne les matchs. L'international tricolore, qui n'a pas disputé plus de deux rencontres de suite depuis le début de la saison, n'est plus apparu sur un terrain depuis la victoire des Bleus contre l'Ukraine le 19 novembre dernier (3-0), lors des barrages retour de qualification pour le Mondial.

Ce genou douloureux est devenu une source de discorde entre le staff médical madrilène et l'entourage du joueur, comme l'a rapporté l'émission espagnole Punto Pelota. Alors que les médecins du Real privilégient du repos et des soins, les proches de l'ancien Lensois préféreraient eux plutôt que le jeune défenseur central passe de nouveau sur le billard.

Ancelotti espère le récupérer en janvier

Une opération rapide permettrait, normalement, à Varane d'être de nouveau opérationnel en février, ce qui lui laisserait alors quelques mois pour retrouver du temps de jeu et si possible toutes ses sensations avant la Coupe du monde au Brésil. Mais pour l'heure, vous l'aurez compris, le staff médical madrilène n'est pas de cet avis.

Vendredi dernier, Carlo Ancelotti indiquait espérer récupérer son joueur en janvier. «Varane suit un programme de travail individuel très léger, parce qu'il faut que le genou soit complètement sec. Maintenant, le genou est sec et je crois que mercredi il commencera un travail de renforcement pour être prêt pour les premiers matchs de janvier.» Ça, c'est si l'international tricolore échappe à une nouvelle intervention chirurgicale.

Que pensez-vous du cas Varane ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB