Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : la connerie de Nicollin, Beckham humilié à Man Utd, Thauvin sauvé par Labrune...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 07/12/2013 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, la connerie de Nicollin avec Fernandez, Beckham humilié à Man Utd, Thauvin sauvé par Labrune, Ribéry déçu par Sakho, Diouf flingue Loulou, la déprime de Brandao... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la connerie de Nicollin, Beckham humilié à Man Utd, Thauvin sauvé par Labrune...
Nicollin a bien aidé Jean Fernandez à quitter le banc de Montpellier

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Louis Nicollin - «Je ne lui en veux pas, c'est un mec bien, mais je pense que j'ai fait une connerie ! C'est un peu léger. J'ai voulu écouter Pierre, Paul et Jacques et là, on n'est pas bien. Cette composition d'équipe ne me plaît pas. Dès qu'on prend un but, on ne peut plus revenir. J'ai plus le goût. J'espère qu'il va prendre conscience de la situation. Mais je n'en suis pas sûr» (Le Midi Libre, le 30/11/2013)

Après cette déclaration, il y avait peu de chances de voir Jean Fernandez poursuivre sa mission sur le banc de Montpellier. Et le technicien a en effet démissionné jeudi...

2. David Beckham - «Tout ceux de l'équipe de jeunes devaient passer par ce bizutage, et j'ai subi l'un des plus pénibles. Le fait de devoir regarder le calendrier de Clayton Blackmore et faire certaines choses, tout en regardant Clayton Blackmore... Je veux dire, c'est embarrassant d'en parler devant une caméra pour le documentaire (...) mais c'est quelque chose par laquelle nous sommes tous passés. Je n'aimerais pas devoir m'y prêter à nouveau» (BBC, le 02/12/2013)

David Beckham obligé de se masturber devant une photo de Clayton Blackmore lors de son bizutage à Manchester United en 1992. Pas classe...

3. Florian Thauvin - «Il m'a sauvé la vie. Je n'aurais pas pu rester à Lille dans ces conditions. Il m'a sorti du truc. Quand je rentre sur le terrain, j'ai envie de lui faire plaisir pour qu'il ne regrette pas son choix» (La Provence, le 05/12/2013)

Florian Thauvin a visiblement beaucoup de respect pour son président Vincent Labrune...

4. Franck Ribéry - «Je n'en veux pas à Mamadou Sakho. Mais il m´a déçu. Il m'a déçu par rapport à ce qu'il a pu dire récemment sur moi. Mais bon, c´est comme ca, c'est le foot. Il a donné son avis. C'est la vie. Ce n'est pas grave» (L'Equipe, le 30/11/2013)

Il ne faudrait pas que le Ballon d'Or tourne à l'obsession pour Franck Ribéry, déçu de la préférence de Mamadou Sakho pour Cristiano Ronaldo.

5. Pape Diouf - «Ce Louis Nicollin, ce redresseur de tort du football français, il se prend pour Zorro. Il a toujours bénéficié d'une indulgence du football français et des journalistes, mais avec moi, il est mal tombé. Il a le droit de mettre la robe d'avocat pour son ami, l'actuel président de l'OM, mais qu'il me laisse le droit de dire ce que je pense d'un club que j'ai présidé pendant cinq ans, je crois à la satisfaction générale, et qu'il permette à l'abonné que je suis d'exprimer son sentiment de supporter sur ce qu'il voit et ce qu'il ressent !» (RMC, le 05/12/2013)

Louis Nicollin n'avait pas apprécié les critiques de Pape Diouf à l'encontre de Vincent Labrune. L'ancien patron de l'OM a répliqué...

6. Brandao - «Quand je suis arrivé en Ukraine, il n'y avait pas de supermarchés, il n'y avait rien. Tout était détruit. Mes débuts là-bas ont été très difficiles. J'étais habitué au soleil et là-bas, tu ne le vois quasiment jamais. Dans les pays froids, tout est différent : la mentalité, les gens, le quotidien. Les six premiers mois en Ukraine, j'ai fait une dépression, j'ai pleuré. Au final, j'ai été un pionnier. S'il y a eu autant de Brésiliens dans ce club par la suite, c'est un peu grâce à moi. Si je n'avais pas surmonté la dépression, peut-être qu'ils ne seraient jamais venus» (So Foot, le 04/12/2013)

Après Brandao, le Shakhtar Donetsk s'est en effet offert de nombreux Brésiliens, mais techniques cette fois-ci.

7. Jean-Louis Triaud - «S'il suffisait de les traiter de chèvres ou de retraités pour gagner des matchs on serait invaincu depuis trois ans. Oui voilà on va les traiter de lamas. Peut-être que la fessée qu'on a reçu en Europa League les a motivés, les a vexés, et puis surtout a démontré qu'en jouant petit bras on était perdant à chaque fois donc il faut jouer ambitieux» (RMC, le 02/12/2013)

N'empêche, depuis les critiques du président, les lamas bordelais ont enchaîné deux succès consécutifs.

8. Dani Alves - «Pour le Ballon d'Or, je voterais Messi, Ribéry et Neymar. Marquer beaucoup de buts, Cristiano l'a toujours fait. Mais combien ont été importants ? Marquer en barrages contre la Suède, malgré tout le respect que j'ai pour cette équipe, en quoi est-ce important ? Pour moi, le vrai mérite c'est de se qualifier directement pour le Mondial» (El Mundo Deportivo, le 06/12/2013)

Cristiano Ronaldo ne s'attendait de toute façon pas à recevoir du soutien du côté du Barca...

9. Pascal Dupraz - «C'est merveilleux pour tout un peuple, tout un public, toute une région. Mais je suis partagé ce soir. On n'a que 19 points... Mes garçons m'emmerdent ! Il faut toujours qu'ils soient en difficulté pour se sublimer. S'ils jouaient comme ça pendant 38 journées, on se ferait beaucoup moins de cheveux blancs» (beIn Sport, le 04/12/2013)

Beaucoup d'entraîneurs aimeraient être emmerdés par des joueurs capables de battre le PSG cette saison.

10. Zlatan Ibrahimovic - «C'est une bonne équipe. Le Barça, c'était encore autre chose. Le Milan aussi était fantastique, et la Juve. Mais ici, c'est un super projet» (Zone mixte, le 02/12/2013)

Malgré la montée en puissance du PSG, les grands clubs historiques ont encore une longueur d'avance dans le coeur de Zlatan.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB