Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pogba élu Golden Boy 2013 !
Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 04/12/2013 à 10h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de grosses prestations avec la Juventus Turin et champion du monde U20, Paul Pogba a reçu le titre de Golden Boy 2013 ! Cette distinction récompense le meilleur jeune de moins de 21 ans de l'année et le Français succède à l'Espagnol Isco.

Pogba élu Golden Boy 2013 !
Pogba est élu meilleur jeune de l'année 2013 !

A 20 ans, Paul Pogba est actuellement l'une des valeurs montantes de la planète football. Champion d'Italie avec la Juventus Turin en 2012-2013, puis champion du monde U20 avec l'équipe de France l'été dernier, le milieu de terrain turinois a enchaîné les belles performances la saison passée. Avec 5 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues avec la Juve cette saison, l'international tricolore est reparti sur les mêmes bases.

La cote du Bianconero ne cesse donc logiquement de grimper et ce n'est sans doute pas près de s'arrêter puisqu'il vient d'être élu Golden Boy 2013 ! Un titre remis chaque année par le quotidien italien Tuttosport afin de récompenser le meilleur jeune de moins de 21 ans évoluant en Europe. «Je suis flatté et fier de recevoir ce prestigieux trophée. C'est vraiment une année en or pour moi» , a-t-il lâché au moment de recevoir sa récompense.

Pogba succède à Isco

Pogba a devancé l'attaquant de Chelsea prêté à Everton, Romelu Lukaku, et le milieu de terrain de Schalke 04, Julian Draxler. Le Français succède ainsi au palmarès à Isco, Mario Götze et Mario Balotelli. Il y a quelques années, Wayne Rooney (2004), Lionel Messi (2005), Cesc Fabregas (2006) ou encore Sergio Agüero (2007) avaient également reçu cette récompense. Autant dire que le jury a l'oeil...

Cette distinction devrait en tout cas encourager un peu plus les clubs intéressés par le Turinois, comme le Paris Saint-Germain. Pogba ne souhaite cependant pas évoquer l'avenir. «Je n'ai pas de nouvelles à ce sujet. J'ai signé avec la Juventus jusqu'en 2015 et je donne le meilleur de moi-même pour l'équipe. Je suis concentré sur le jeu, je ne m'inquiète pas pour l'avenir» , a-t-il déclaré. La Vieille Dame risque tout de même d'avoir du mal à retenir sa pépite si certains clubs décident de sortir le chéquier...

Et vous, que pensez-vous de cette récompense pour Pogba ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB