Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : Lyon tiraillé entre le Betis et le PSG, la dernière chance pour Bordeaux...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 28/11/2013 à 10h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon et Bordeaux sont de sortie à domicile ce jeudi en Ligue Europa, respectivement contre le Betis Séville et Francfort. L'OL peut décrocher sa qualification en cas de succès alors que les Girondins doivent absolument s'imposer pour espérer. Présentation et équipes probables...

Ligue Europa : Lyon tiraillé entre le Betis et le PSG, la dernière chance pour Bordeaux...
B. Gomis à la lutte avec D. Vila lors du match aller

Lyon - Betis (19h) : la qualification possible dès ce soir

Lyon (6 points) a l'occasion de valider son billet pour les 16es de finale ce jeudi soir. A condition toutefois de battre le Betis Séville lanterne rouge de Liga mais leader du Groupe I avec 8 points, et que Guimaraes (4 points) ne gagne pas à Rijeka (2 points) dans le même temps. A trois jours de se déplacer à Paris en championnat, l'OL va-t-il jouer le coup à fond ? «Cette compétition est intéressante à jouer. Il faut tout faire pour aller le plus loin possible» , a prévenu Samuel Umtiti.

Mais... «Je pense que le coach pourrait faire tourner» , a-t-il ajouté. Alors que le groupe est quasi au complet (seuls A. Lopes, Dabo, Benzia et Ghezzal manquent à l'appel), Rémi Garde pourrait malgré tout aligner une équipe proche de son onze type, malgré la prévision du choc face au PSG.

L'entraîneur rhodanien se veut toutefois méfiant à l'heure d'affronter les Sévillans. «C'est une équipe bien placée en Europa League. Elle a l'objectif de venir chercher sa qualification et va se présenter avec de bonnes intentions. Elle nous avait donné une forte opposition à l'aller (0-0)» , a-t-il rappelé.

Les équipes probables :

Lyon : Vercoutre - M. Lopes, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Gourcuff, Gonalons, Fofana, Grenier - Briand, Gomis.

Betis : Andersen - Steinhöfer, Fugueras, Paulao, Nacho - Sevilla, X. Torres - Cedrick, Verdu, Juanfran - Chuli.

Bordeaux - Francfort (21h05) : gagner pour espérer

Dernier du Groupe F avec 3 points, Bordeaux n'est plus maître de son destin. Pour continuer à espérer une qualification, les Girondins devront à tout prix battre Francfort (et espérer que Tel-Aviv ne gagne pas à Nicosie), leader de la poule avec 9 points et qui avait facilement gagné à l'aller (3-0). Alors que 12 000 Allemands sont attendus dans le port de la Lune, le stade Chaban-Delmas pourrait contenir plus de supporters de l'Eintracht que des Marine et Blanc !

«Nous nous sommes mis dans une situation compliquée. L'objectif c'est de pouvoir jouer notre qualification face au Maccabi Tel-Aviv lors de la dernière journée. Les chances sont limitées mais le football est fait de rebondissements. Mais nous sommes encore loin d'avoir battu Francfort, la victoire serait déjà un très beau résultat. Battre Francfort sera déjà compliqué, même à domicile» , a prévenu Ludovic Obraniak.

Alors qu'il devra composer sans Nguemo (suspendu), ni Bréchet, Chalmé et Biyogo-Poko (blessés), Francis Gillot pourrait de nouveau faire tourner son équipe, à trois jours de la réception très importante d'Ajaccio en championnat, un match que son équipe devra gagner à tout prix pour se relancer.

Les équipes probables :

Bordeaux : Carrasso - Faubert, Henrique, Sané, Poundjé - Sertic, AB. Traoré - Obraniak, Jussiê, Maurice-Belay - Diabaté.

Francfort : Trapp - Jung, Zambrano, Lanig, Oczipka - Barnetta, Rode, Schwegler, Flum - Joselu, Kadlec.

Quel est votre pronostic pour ces deux matchs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB