Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : MU cartonne, le Real déroule, Vidal réveille la Juve, City a dû se faire violence
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/11/2013 à 23h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Huit matchs de la 5e journée de la Ligue des Champions étaient au programme ce mercredi soir. Manchester United a corrigé le Bayer Leverkusen, le Real Madrid a déroulé face à Galtasaray et Vidal a réveillé la Juve. Tous les résultats.

Ligue des Champions : MU cartonne, le Real déroule, Vidal réveille la Juve, City a dû se faire violence
Valencia, Rooney et MU ont corrigé le Bayer Leverkusen (5-0).

La cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions se déroulait ce mercredi soir pour les groupes A, B, C et D. Manchester United s'est qualifié pour les 8es de finale en écrasant le Bayer Leverkusen. La Juventus se retrouve en position favorable pour se qualifier grâce à sa victoire contre Copenhague mais aussi grâce à la victoire du Real Madrid face à Galatasaray. Rendez-vous maintenant les mardi 10 et mercredi 11 décembre pour la sixième et dernière journée.

Groupe A : MU cartonne, le Shakhtar en profite

Manchester United s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions en écrasant le Bayer Leverkusen 5-0 ! Valencia, Spahic contre son camp, Evans, Smalling et Nani ont permis aux Red Devils de réaliser ce véritable carton loin de leurs bases. Un bien mauvais résultat pour les Allemands, relégués à la 3e place du groupe A, puisque dans le même temps, le Shakhtar Donetsk a lui aussi corrigé la Real Sociedad (4-0).

Groupe B : le Real déroule, Vidal réveille la Juve

Même sans Cristiano Ronaldo, forfait, le Real Madrid a déroulé face à Galatasaray. Bale, Arbeloa, Di Maria et Isco ont permis aux Merengue de s'imposer 4-1 sur leur pelouse. Un très mauvais résultat pour les Turcs car dans le même temps, la Juventus Turin a dominé le FC Copenhague (3-1), grâce à un triplé de Vidal, qui a notamment inscrit deux de ses buts sur penalty. Galatasaray devra absolument s'imposer chez lui face à la Vieille Dame dans deux semaines pour se hisser en 8e de finale de la C1.

Groupe C : Benfica s'arrache, le PSG voulait plus que la qualification

Grâce à un but de Rodrigo Moreno en toute fin de match, le Benfica Lisbonne a su arracher la victoire sur le terrain d'Anderlecht (2-3). Malgré tout, les Lisboètes ne sont pas en position favorable dans ce groupe C avec une 3e place derrière l'Olympiakos, qui recevra Anderlecht lors de la dernière journée. Un nul lui suffisait pour se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais le PSG s'est arraché pour l'emporter 2-1 face à l'Olympiakos, grâce à un but de Cavani dans les dernières minutes. L'exclusion de Verratti avait pourtant sérieusement compliqué la tâche des champions de France. Pour voir l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

Groupe D : le Bayern sur sa lancée, City a dû se faire violence

Cinquième victoire en cinq journées pour le Bayern Munich. Sur le terrain du CSKA Moscou, les hommes de Josep Guardiola se sont facilement imposés 3-1. Des buts signés Robben, Götze et Müller, sur penalty. Entre temps, Honda, lui aussi sur penalty, avait réduit l'écart pour les Russes. Longtemps accroché par le Viktoria Plzen, Manchester City a dû s'arracher en fin de match pour finalement l'emporter 4-2, grâce à des réalisations de Negredo et Dzeko dans le dernier quart d'heure.

Les résultats :

Groupe A : Bayer Leverkusen 0-5 Manchester United, Shakhtar Donetsk 4-0 Real Sociedad.
Groupe B : Real Madrid 4-1 Galatasaray, Juventus Turin 3-1 FC Copenhague.
Groupe C : Paris SG 2-1 Olympiakos Le Pirée, Anderlecht 2-3 Benfica Lisbonne.
Groupe D : CSKA Moscou 1-3 Bayern Munich, Manchester City 4-2 Viktoria Plzen.

>> Retrouvez tous les résultats, les buteurs et les classements de la Ligue des Champions en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de cette soirée de Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB