Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : vexé, Mandanda ne veut pas rentrer bredouille d'Arsenal
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/11/2013 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quatre matchs jusqu'ici, l'OM n'a pas encore pris le moindre point en Ligue des Champions. Le club phocéen sera-t-il capable d'accrocher Arsenal ce mardi ? Vexé par le parcours des Olympiens sur la scène européenne, Steve Mandanda fixe un objectif très clair à ses coéquipiers pour cette rencontre à l'Emirates.

Ligue des Champions : vexé, Mandanda ne veut pas rentrer bredouille d'Arsenal
Steve Mandanda espère accrocher Arsenal ce mardi soir.

Que ce soit à domicile contre Arsenal lors de la première journée (1-2), ou encore à Naples il y a trois semaines (2-3), l'Olympique de Marseille n'était pas loin de faire jeu égal avec son adversaire. Mais cela n'a pas suffi. Sur des détails, le plus souvent des erreurs défensives, le club phocéen s'est à chaque fois incliné.

Résultat, après quatre journées, l'OM, déjà éliminé de la compétition, n'a pas encore pris le moindre point sur la scène européenne cette saison. Une situation humiliante pour Steve Mandanda, qui ne compte pas rentrer bredouille de l'Emirates ce mardi (20h45).

Wenger se méfie

«On veut essayer de prendre au moins un point et bien terminer. Jusqu'à présent, notre parcours a été assez rageant. Il a montré l'écart de niveau qu'il y avait avec les autres équipes. On peut trouver ça vexant», souligne ainsi le portier marseillais. Et même si en face, les Gunners, leaders de ce groupe F et en tête de la Premier League, ont de quoi faire peur, Elie Baup sait que ses joueurs ont une vraie envie de bien faire face à un adversaire de ce calibre.

«On a toujours essayé de jouer notre jeu face à des équipes qui nous étaient supérieures. Il y a quand même eu des séquences intéressantes, notamment pendant une heure lors du premier match face à Arsenal. Aujourd'hui, les joueurs sont excités de jouer cette compétition et le contexte occulte cette situation. Ça suscite l'envie de revenir et de progresser», note l'entraîneur marseillais.

A Londres, Baup a prévu de faire largement tourner son équipe. De quoi surprendre Arsenal ? Probablement pas, mais Arsène Wenger se méfie néanmoins d'une équipe qui avait sérieusement malmené la sienne durant une heure au Vélodrome.

Les équipes probables :

Arsenal : Szczesny - Sagna, Koscielny, Mertesacker, Gibbs - Arteta, Wilshere - Ramsey, Özil, Cazorla - Giroud.

Marseille : Mandanda - Abdallah, Nkoulou, Mendes, Mendy - Lemina, Cheyrou, Imbula - Thauvin, J. Ayew, Khalifa.

L'OM peut-il ramener au moins un point de l'Emirates ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB