Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : les champions du monde 98 volent au secours des Bleus...
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/11/2013 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Faut-il enfoncer dès aujourd'hui la tête de l'équipe de France un peu plus profond ou la soutenir jusqu'au barrage retour face à l'Ukraine ? Même s'il ne reste plus qu'une petite chance d'obtenir la qualification pour la Coupe du monde, les champions du monde 98 ont choisi leur camp...

Equipe de France : les champions du monde 98 volent au secours des Bleus...
V. Candela et Z. Zidane prêts à aider les Bleus si besoin

Mardi soir en cas d'élimination, il sera toujours temps de jeter les Bleus avec l'eau du bain ukrainien. Mais pour l'heure, l'union sacrée doit être décrétée, pour tenter de sauver le navire tricolore d'un naufrage qui lui semble promis après son démâtage à Kiev vendredi soir (2-0). Telle est la position des anciens de 98 qui ont décidé de voler à leur secours.

Les anciens prêts à aider si besoin

Didier Deschamps doit-il faire appel à ses anciens coéquipiers de 1998 pour venir épauler les joueurs avant le barrage retour ? L'ancien intendant Henri Emile n'est pas contre l'idée. «Il faut voir si Didier Deschamps et la fédération le souhaitent. Je suis avec Laurent Blanc, Zinedine Zidane, Vincent Candela, Alain Boghossian... Tout le monde va soutenir l'équipe, mais on ne peut pas s'imposer dans une organisation si on ne nous le demande pas. Est-ce souhaitable ? Ce n'est pas à nous de décider» , a-t-il indiqué sur RMC.

Boghossian et Lizarazu veulent y croire

S'ils ne seront peut-être pas appelés au chevet des Bleus par Deschamps, les anciens se révèlent en tout cas depuis ce samedi comme les premiers supporters des coéquipiers de Franck Ribéry. Certes, les Bleus devront montrer un tout autre visage au Stade de France, s'ils veulent se qualifier pour la Coupe du monde.

Mais malgré la défaite subie en Ukraine, Alain Boghossian veut y croire. «L'équipe de France a un devoir, c'est de se battre 90, voire 120 minutes mardi. Je crois qu'il n'est pas impossible de se qualifier. L'équipe de France a toutes les chances de se qualifier et je reste très optimiste. Les joueurs seront prêts mardi» , a jugé le champion du monde au micro de BFM TV.

Pour rappel, aucune équipe battue 2-0 en barrage aller ne s'est qualifiée au retour. Ce qui ne veut pas dire que cela est impossible... «A la vue de ce premier match, nous n'étions pas au rendez-vous.» Mais «la qualification ne s'est pas envolée. Gagner le match retour 2-0, aller en prolongation et se qualifier aux penalties, c'est possible. On a la qualité pour cela» , estime Bixente Lizarazu sur RTL.

Thuram et Candela lancent un appel à la population et aux supporters

Les Bleus auront plus que jamais besoin d'un maximum de soutien d'ici mardi... Des anciens, mais aussi peut-être des médias, et surtout des supporters qui prendront place au Stade de France. Car c'est bien maintenant que les Tricolores ont le plus besoin d'eux. Lilian Thuram demande d'ailleurs de faire corps avec l'équipe.

«On peut refaire notre retard, nous avons les moyens de le faire. Ce dont a besoin l'équipe aujourd'hui, c'est l'encouragement de la population française. Les spectateurs vont pouvoir aider les joueurs à se transcender. Il est très important que les joueurs et les spectateurs soient en communion et qu'ils soient persuadés qu'il est possible de remonter ces deux buts» , a-t-il prévenu au micro d'Europe 1.

Même son de cloche pour Vincent Candela. «J'espère que les Français vont venir pour encourager. Ce n'est pas le moment de siffler. Il y a encore un petit espoir. J'y crois» , a assumé Vincent Candela. Les supporters ukrainiens ont mis la barre très haut vendredi soir à Kiev. Les supporters français sauront-ils en faire de même mardi au Stade de France ?

Que vous inspirent les propos des champions du monde 98 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB