Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Toujours la même histoire pour l'OM - Débrief et NOTES des joueurs (Naples 3-2 OM)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/11/2013 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les matchs de Ligue des Champions se suivent et se ressemblent pour l'Olympique de Marseille. Malgré un visage parfois séduisant, le club phocéen, trop négligent défensivement, s'est encore incliné à Naples (2-3). Et se retrouve déjà éliminé de la compétition.

Toujours la même histoire pour l'OM - Débrief et NOTES des joueurs (Naples 3-2 OM)
Higuain a encore mis Mandanda et les Marseillais au tapis.

Malgré des bonnes intentions affichées, l'Olympique de Marseille s'est incliné pour la quatrième fois en autant de rencontres, sur la pelouse de Naples (2-3), dans cette Ligue des Champions. Le club phocéen aura encore payé cher ses erreurs défensives.

André Ayew ouvre le score

Les Olympiens n'étaient pas loin de concéder un but d'entrée. Bien décalé par Callejon, Mertens enroulait bien son ballon mais manquait le cadre d'un rien. Mais c'est finalement l'OM qui ouvrait le score, par André Ayew, l'un des meilleurs Marseillais encore (0-1, 10e).

Le chef-d'oeuvre d'Inler

Secoués par ce but, les Napolitains se réveillaient et égalisaient rapidement par Inler, d'une magnifique volée (1-1, 22e). San Paolo n'avait même pas le temps de digérer ce chef-d'oeuvre, car dans la foulée, Higuain donnait l'avantage au Napoli (2-1, 24e). Au retour des vestiaires, les hommes d'Elie Baup mettaient un coup d'accélérateur et étaient logiquement récompensés. Sur un centre de Payet, Thauvin surprenait Armero et Reina (2-2, 64e).

Higuain toujours là

Mais le Napoli finissait encore une fois par exploiter les faiblesses défensives de l'OM, avec de nouveau Higuain à la conclusion (3-2, 75e). Dans la foulée, Insigne profitait d'une nouvelle erreur de Diawara, mais cette fois, c'est le poteau qui repoussait sa tentative. Les Marseillais avaient peut-être mieux à faire ce soir face à un Napoli assez timoré. Mais la fébrilité de leur défense leur aura coûté une quatrième défaite, et une élimination, déjà, de la compétition.

La note du match : 7/10

On a assisté à un match assez plaisant au stade San Paolo, même si l'ambiance fut elle plutôt décevante. Les deux premiers buts du Napoli ont aussi contribué à la qualité du spectacle.

Les buts

- Sur un corner tiré par Thauvin, André Ayew loge sa tête dans le petit filet de Reina (0-1, 10e).

- A l'entrée de la surface marseillaise, après un contrôle de la poitrine, Inler reprend de volée et trouve le petit filet de Mandanda. Superbe (1-1, 22e).

- Sur une remise de la tête de Pandev, mal renvoyée par Diawara, Higuain, d'une volée entre les jambes de Mandanda, donne l'avantage au Napoli (2-1, 24e).

- Sur un centre de Payet, Thauvin jaillit dans le dos d'Armero pour glisser le ballon au fond des filets de Reina, surpris (2-2, 64e).

- Sur le côté gauche, Mertens parvient à glisser le ballon au second poteau pour Higuain qui n'a plus qu'à le pousser au fond (3-2, 75e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Gonzalo Higuain (7/10)

Deux occasions, deux buts. L'Argentin s'est montré d'une efficacité redoutable ce soir.

NAPLES :

José Manuel Reina (4) : battu en début de match sur la tête d'André Ayew, il est encore impuissant sur le petit coup de patte de Thauvin.

Christian Maggio (4) : en difficulté sur son côté droit, il a souffert face à la vivacité d'André Ayew et de Valbuena.

Raul Albiol (6) : un bon match de l'ancien Madrilène en défense centrale. Solide dans les duels en particulier.

Federico Fernandez (5) : averti en première période, il ne s'est pas toujours montré impérial derrière même s'il aura quand même tenu son rang.

Pablo Armero (4,5) : un bon match sur son côté gauche, il a d'abord pris le dessus sur Thauvin avant de se faire piéger par l'ancien Bastiais sur le deuxième but marseillais.

Blerim Dzemaili (5) : le Suisse a rendu une copie correcte au milieu de terrain, sans être rayonnant. Remplacé à la 90e minute par Valon Behrami (non noté).

Gökhan Inler (7) : un très bon match de sa part dans l'entrejeu. Il égalise notamment pour le Napoli d'une magnifique volée de l'extérieur de la surface.

José Maria Callejon (6) : intéressant offensivement et précieux défensivement, l'Espagnol a réussi une bonne première période, avant de baisser un peu de pied après le repos.

Goran Pandev (5,5) : préféré à Hamsik, l'ancien joueur de l'Inter Milan délivre une passe décisive pour Higuain. Plutôt discret ensuite.

Dries Mertens (5,5) : tout proche d'ouvrir le score en début de match, intéressant ensuite sur son côté gauche même s'il a eu un peu de déchet dans ses passes. Passeur décisif néanmoins pour Higuain en deuxième mi-temps. Remplacé à la 83e minute par Lorenzo Insigne (non noté), qui trouve le poteau sur son premier ballon.

Gonzalo Higuain (7) : lire le commentaire ci-dessus.

MARSEILLE :

Steve Mandanda (4) : malheureux sur la volée d'Inler, qui fait suite à un gros arrêt auparavant, le portier marseillais laisse en revanche filer celle d'Higuain entre ses jambes ensuite. Impuissant sur le deuxième but de l'Argentin. Sauvé par son poteau en fin de match.

Kassim Abdallah (5) : le remplaçant de Rod Fanni a tenu son rang dans son couloir droit, la plupart des offensives napolitaines se déroulant de l'autre côté.

Nicolas Nkoulou (5,5) : peut-être le seul défenseur marseillais à tirer son épingle du jeu ce soir. Il aura bien tenu sa partie en charnière centrale.

Souleymane Diawara (4) : quelques bonnes interventions, mais aussi de grosses lacunes affichées derrière. Sur le deuxième but de Naples, il est notamment trop court pour dégager correctement la remise de la tête de Pandev. En fin de match, il se rate encore devant Insigne, qui trouve le poteau de Mandanda dans la foulée.

Jérémy Morel (3) : encore un match à oublier pour l'ancien Lorientais. A la peine défensivement, il a en plus commis plusieurs erreurs de relance. Les Napolitains ont vite compris qu'il fallait passer de son côté pour bousculer la défense olympienne.

Alaixys Romao (5) : il n'a pas ménagé ses efforts dans l'entrejeu, mais a aussi été vu en difficulté sur les contres adverses en première période. Remplacé à la 83e minute par Mario Lemina (non noté).

Benoît Cheyrou (5) : il a souffert dans l'entrejeu où son manque de vitesse est apparu flagrant sur les offensives napolitaines. Mieux en deuxième période quand les Marseillais avaient le ballon.

Florian Thauvin (6,5) : passeur décisif pour André Ayew, il a d'abord été bien pris par Armero avant de se réveiller en deuxième période, durant laquelle il déclenche une frappe puissante qui manque de peu le cadre. Il parvient ensuite à égaliser en faisant preuve d'opportunisme.

Mathieu Valbuena (5) : on l'attendait sur le banc. Finalement titulaire, évoluant souvent sur le côté gauche, il a posé de sérieux soucis à Maggio. Il a clairement baissé de pied après le repos en revanche. Remplacé à la 56e minute par Dimitri Payet (non noté), passeur décisif pour Thauvin.

André Ayew (6,5) : l'un des meilleurs Marseillais encore une fois. Buteur de la tête, il s'est démultiplié ensuite au milieu de terrain et en attaque.

Jordan Ayew (4) : aligné à la pointe de l'attaque marseillaise, il s'est battu mais sans parvenir à se montrer dangereux. Remplacé à la 67e minute par André-Pierre Gignac (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et les classements de la Ligue des Champions sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue des Champions / Groupe F
Naples 3-2 Marseille (2-1)
Stade San Paolo (Naples)
Arbitre : M. Sergei Karasev (Russie)
Buts : Inler (22e), Higuain (24e, 75e) pour Naples ; André Ayew (10e), Thauvin (64e) pour Marseille
Avertissements : Fernandez (34e) pour Naples ; Romao (80e) pour Marseille

Naples : Reina - Maggio (cap.), Albiol, Fernandez, Armero - Dzemaili (Behrami, 90e), Inler - Callejon, Pandev (Hamsik, 66e), Mertens (Insigne, 83e) - Higuain. Entraîneur : Rafael Benitez.

Marseille : Mandanda (cap.) - Abdallah, Nkoulou, Diawara, Morel - Romao (Lemina, 83e), Cheyrou - Thauvin, Valbuena (Payet, 56e), A. Ayew - J. Ayew (Gignac, 67e). Entraîneur : Elie Baup.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB