Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Pogba au sommet de son art, Varane en difficulté
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/11/2013 à 12h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quelques jours des barrages de l'équipe de France face à l'Ukraine, Paul Pogba a été l'un des grands animateurs du choc Juventus Turin-Real Madrid (2-2), mardi à l'occasion de la 4e journée de Ligue des Champions. A l'inverse de Raphaël Varane dont la responsabilité est engagée sur les deux buts de la Juve.

Ligue des Champions : Pogba au sommet de son art, Varane en difficulté
Pogba s'est encore mis en évidence lors de Juve-Real (2-2).

Avec trois internationaux français sur le terrain en comptant Karim Benzema, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a dû regarder avec attention ce qu'il se passait du côté du Piémont. Le Real Madrid a fait un grand pas vers les 8es de finale de la Ligue des Champions en tenant en échec la Juventus (2-2) à Turin, mardi pour la 4e journée de la phase de groupes. La Juve, dernière de la poule B, n'y est pas encore, avec ce troisième résultat nul en 4 matchs.

Pogba obtient un penalty...

Les Bianconeri, qui avaient ouvert la marque sur un penalty d'Arturo Vidal, provoqué par Paul Pogba (42e), ont trouvé les ressources pour revenir grâce à Fernando Llorente (65e) après que Cristiano Ronaldo, buteur (52e) et passeur décisif pour le premier but européen de Gareth Bale avec le Real (60e), a cru avoir fait le plus dur dans ce très beau match de football.

«C'est toujours un grand match contre le Real. C'était très tactique et fermé malgré les quatre buts. C'était un match tendu et serré», a jugé Pogba après la rencontre, avant d'évoquer les chances de qualification de son équipe. «On y croit toujours, ça va être très dur. Il nous reste deux matchs à gagner et on va essayer de passer. Il y a un peu de déception ce soir. Ce n'est pas fini, on va aller chercher la victoire et on verra bien», a-t-il concédé au micro de beIN Sport.

... sur une faute de Varane !

Pour se qualifier, la Juventus, qui ne pointe qu'à une longueur de Galatasaray et Copenhague, peut compter sur son milieu de terrain français, qui a encore livré un excellent match en étant le meilleur Juventino. L'ancien Mancunien a ainsi provoqué le penalty, transformé par Vidal, obtenant la récompense de ses nombreuses percées côté gauche. L'international tricolore a également amené plusieurs actions très dangereuses (17e, 58e) et provoqué une faute de Luka Modric qui a valu un avertissement au Croate (35e).

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti n'a d'ailleurs pas manqué de saluer sa prestation. «La position de Pogba nous a gênés, nous étions trop bas, puis en seconde période, nous avons été bien meilleurs», a-t-il jugé. Une analyse collective qui ne reflète pas véritablement le match de Raphaël Varane. Avant d'être fautif sur le penalty puis sur le deuxième but, le défenseur central s'était montré particulièrement solide. Ensuite il a beaucoup plus souffert, notamment sur les incursions de Pogba. Du bon et du moins bon donc pour Didier Deschamps à quelques jours des barrages contre l'Ukraine.

Et vous, que pensez-vous du match de Pogba et de Varane avant les barrages ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB