Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : le commandant Ronaldo dégaine encore en Ligue des Champions et s'offre un record !
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/11/2013 à 11h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En marquant face à la Juventus Turin (2-2), Cristiano Ronaldo s'est offert un record en Ligue des Champions en rejoignant Inzaghi, Crespo et Van Nistelrooy au palmarès des meilleurs buteurs de la phase de poules. Et ce n'est pas fini...

Real : le commandant Ronaldo dégaine encore en Ligue des Champions et s'offre un record !
Cristiano Ronaldo est en pleine bourre !

En se moquant de Cristiano Ronaldo il y a quelques jours, Sepp Blatter n'a fait que renforcer la détermination du Portugais, déjà auteur d'un gros début de saison. Depuis les déclarations du président de la FIFA, qui avait notamment comparé le Madrilène à un commandant, CR7 a claqué six buts en trois matchs. Le dernier en date face à la Juventus Turin (2-2), mardi soir en Ligue des Champions.

Ronaldo bientôt roi de la phase de poules

Face aux Bianconeri, Ronaldo a inscrit son 8e but de la saison en C1 et il occupe désormais seul la tête du classement des buteurs de la compétition devant Zlatan Ibrahimovic (PSG, 7 buts), Sergio Agüero (Manchester City, 5 buts), Lionel Messi (FC Barcelone, 4 buts) et Alvaro Negredo (Manchester City, 4 buts). Surtout, cette performance permet à l'ancien Mancunien de s'offrir un nouveau record.

Avec huit réalisations, Ronaldo égale le record du nombre de buts inscrits en phase de poules de la Ligue des Champions, détenu par Filippo Inzaghi (2002-2003), Hernan Crespo (2002-2003) et Ruud Van Nistelrooy (2004-2005). Au vu de son rythme actuel, le Merengue est largement capable de se retrouver seul en tête de ce classement. Avec 21 buts inscrits en 16 matchs, toutes compétitions confondues, Ronaldo est actuellement le meilleur buteur en Europe.

Messi loin derrière Ronaldo cette saison

L'international portugais est d'ailleurs l'attaquant le plus prolifique parmi les cinq grands championnats européens avec une moyenne de 1,33 but par match, devant Agüero (1,00 b/m) et Diego Costa (1,00 b/m). A titre de comparaison, Messi tourne à 0,86 but par match et Zlatan Ibrahimovic à 0,80. CR7 affiche même une impressionnante statistique avec une réalisation toutes les 69 minutes en moyenne, contre 78 pour Agüero, 84 pour D. Costa et 88 pour Messi. De quoi relancer un peu plus le débat sur le prochain Ballon d'Or...

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Ronaldo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB