Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Atletico : Diego Costa, le buteur qui enchante l'Espagne et provoque la colère du Brésil
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 31/10/2013 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Né au Brésil, Diego Costa a choisi de porter les couleurs de la sélection espagnole. La démarche de l'attaquant de l'Atletico Madrid a du mal à passer dans son pays natal et la fédération brésilienne n'a pas caché sa colère, tout comme le sélectionneur Luiz Felipe Scolari.

Atletico : Diego Costa, le buteur qui enchante l'Espagne et provoque la colère du Brésil
Diego Costa veut offrir son talent à la Roja

Meilleur buteur de la Liga à égalité avec Cristiano Ronaldo avec 11 buts, Diego Costa est également le deuxième meilleur buteur en Europe toutes compétitions confondues parmi les cinq grands championnats européens avec 13 réalisations, derrière Ronaldo (18 buts) mais devant Messi (12 buts). Forcément, un tel début de saison attise les convoitises. Mais ce n'est pas du côté des transferts que l'attaquant de l'Atletico Madrid agite l'actualité.

Diego Costa a choisi l'Espagne

Ces derniers jours, Diego Costa a fait sensation en choisissant de porter les couleurs de l'Espagne. Né au Brésil et possédant la double nationalité depuis cet été, le buteur des Colchoneros avait pourtant déjà joué deux matchs amicaux avec la Seleçao, mais l'insistance de Vicente Del Bosque et des supporters espagnols sous le charme a fait mouche. Le joueur a donc signé mardi auprès d'un notaire un document attestant de sa volonté de jouer avec la Roja et la FIFA devra trancher.

«L'Espagne est un pays qui m'a tant donné. A la fois personnellement et professionnellement. Défendre leurs couleurs à l'échelle internationale, c'est ma façon d'essayer de leur rendre ce qu'ils m'ont donné. Ce n'était pas une décision facile à cause de l'amour que je porte à la merveilleuse terre où je suis née» , a déclaré Diego Costa pour expliquer son choix. Une décision qui passe mal du côté du Brésil.

Le Brésil l'a mauvaise

Luiz Felipe Scolari n'a pas caché son amertume. «Un Brésilien qui refuse le maillot qui pourrait lui permettre de disputer le Mondial dans son pays est forcément exclu de ma liste. Il tourne le dos à un rêve partagé par des millions de personnes. Il tourne le dos à une sélection qui a gagné cinq fois le Mondial et qui va le disputer devant ses fans !» , s'est emporté le sélectionneur de la Seleçao.

«J'espère que les gens comprendront» , avait pourtant indiqué Diego Costa. Cela semble mal parti puisque la Fédération brésilienne va entreprendre des démarches pour tenter de lui retirer la nationalité brésilienne. «Il est évident que ce choix est financier. Le président de la Fédération m'a chargé d'engager une procédure pour lui retirer la nationalité brésilienne» , a lâché le directeur juridique de la Fédération brésilienne de football, Carlos Eugenio, sur TV Globo. Mauvais joueurs les Brésiliens ?

Et vous, que pensez-vous de la décision de Diego Costa ? Comprenez-vous la réaction du Brésil ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB