Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux préserve ses chances - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 2-1 APOEL Nicosie)
Par Ludovic Petrognani - Actu Europa League, Mise en ligne: le 24/10/2013 à 23h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois semaines après sa défaite contre le Maccabi Tel-Aviv, Bordeaux a obtenu une courte mais précieuse victoire sur sa pelouse face à l'APOEL Nicosie (2-1). Le score est logique mais les coéquipiers de Henrique auraient pu regretter de n'avoir su garder leur avance au tableau d'affichage en première mi-temps.

Bordeaux préserve ses chances - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 2-1 APOEL Nicosie)
Sané a ouvert le score contre l'APOEL Nicosie.

Alors que Francis Gillot avait annoncé privilégier le championnat à la Ligue Europa, Jean-Louis Triaud avait répondu qu'il ne négligeait pas la C3 : «Il pose la question, qui s'intéresse à la Coupe d'Europe ? Je dis simplement : moi. Et je dis que les onze gars sur le terrain, quels qu'ils soient, doivent se 'désosser' pour gagner le match» . C'est dire l'importance que le président bordelais accordait à cette double confrontation contre l'APOEL Nicosie, dont la première manche se disputait ce soir à Chaban-Delmas.

Les intentions girondines étaient intéressantes pendant les quinze premières minutes jouées sur le faux rythme imprégné par les Chypriotes. Cette rencontre devenait ensuite plus ouverte avec une première tête de Gonçalves au-dessus des buts de Carrasso (19e). La suite a confirmé cette impression avec l'ouverture du score bordelaise, Sané reprenant de la tête un corner parfaitement tiré par Sertic (1-0, 24e).

Henrique délivre les Bordelais

Les Marine et Blanc se créaient d'autres bonnes situations mais Obraniak manquait par deux fois l'occasion de faire le break face à Pardo (32e, 39e). C'est donc contre le cours du jeu que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires à la pause sur un score de parité, le but du milieu sénégalais ayant été suivi par celui de Gonçalves, reprenant devant la cage un centre fuyant de Aloneftis (1-1, 45e).

Avec l'entrée en jeu de Diabaté à la place de Sertic, la deuxième mi-temps a repris sur un rythme identique, chaque équipe ayant chacune à leur tour l'opportunité de prendre l'avantage. Aucune n'y arrivait, la faute à un véritable manque de précision de Gonçalves (53e, 57e) ou de réussite d'Obraniak (60e) et d'Aloneftis (62e) dont les frappes se sont écrasées sur le poteau. Bordeaux, dominateur en fin de rencontre, a finalement vu ses efforts récompensés en marquant un second but sur une nouvelle tête de Henrique (2-1, 90e), consécutive à un coup franc parfaitement travaillé de Rolan.

La note du match : 7/10

Une rencontre avec beaucoup d'intensité et d'occasions. Les deux équipes désiraient la victoire et cela a fait plaisir à voir.

Les buts :

- Corner tiré par Sertic. Au premier poteau, Sané prend le meilleur de la tête au milieu de trois défenseurs chypriotes et trompe Pardo, abandonné par son arrière-garde (1-0, 24e).

- Démarqué sur le côté gauche, Aloneftis a tout le temps pour centrer au second poteau sur Gonçalves qui pousse dans le but vide du pied droit (1-1, 45e).

- Sur un coup franc côté gauche de Rolan, le ballon est parfaitement travaillé pour la tête puissante aux six mètres de Henrique. Cette fois, Pardo ne peut absolument rien (2-1, 90e).

Les NOTES des Bordelais :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Carlos Henrique (7/10)

Bien entré dans le match, il a gagné pas mal de duels et délivre son équipe dans les ultimes minutes !

Cédric Carrasso (5) : attentif sur les frappes chypriotes en première mi-temps, il sort ensuite un arrêt face à Gonçalves (57e) avant d'être sauvé par son poteau cinq minutes plus tard.

Matthieu Chalmé (5) : sérieux dans son couloir droit. On l'a toutefois peu vu déborder.

Carlos Henrique (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Jérémie Bréchet (5) : quelques bonnes interventions en défense centrale mais il a manqué d'agressivité face à Gonçalves en seconde période.

Maxime Poundjé (4) : il a eu du mal à contenir les attaques sur son côté gauche avec notamment une mauvaise relance à la 62e qui amène le poteau d'Aloneftis.

Lamine Sané (6) : un match sérieux au milieu de terrain avec un but de la tête sur corner (24e).

Grégory Sertic (5,5) : une belle première mi-temps dans l'entrejeu avec une passe décisive sur corner pour Sané (24e). Remplacé à la 46e minute par Cheikh Diabaté (5), plus intéressant que Rolan aux avant-postes.

Ludovic Obraniak (4,5) : deux occasions manquées de faire le break juste avant la mi-temps et l'égalisation chypriote. Replacé dans l'axe en deuxième mi-temps, il trouve le poteau à l'heure de jeu. Remplacé à la 71e minute par Hadi Sacko (non noté).

Henri Saivet (5) : en soutien de Rolan, le Franco-Sénégalais a tenté de peser sur la défense chypriote avant de batailler sur le côté gauche avec l'entrée de Diabaté. Remplacé à la 71e minute par Julien Faubert (non noté).

Abdou Traoré (4) : rien à signaler en première mi-temps, transparent sur le côté gauche avant de retrouver l'entrejeu en seconde période.

Diego Rolan (6) : plus intéressant dans le couloir droit avec de bons centres et une passe décisive pour Henrique (90e) que dans un rôle de pivot où il ne s'est pas créé d'occasion franche.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs bordelais et les plus MAUVAIS ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue Europa - 3e journée
Girondins de Bordeaux 2-1 APPEL Nicosie (1-1)
Stade : Jacques Chaban-Delmas
Arbitre : Martin Strömbergsson (Suéde)
Buts : Sané (24e), Henrique (90e) pour Bordeaux - Gonçalves (45e) pour Nicosie.
Avertissements : Sané (73e) pour Bordeaux.

Bordeaux : Carrasso (cap.) - Chalmé, Henrique, Bréchet, Poundjé - Sané, Sertic (Diabaté, 46e) - Obraniak (Sacko, 71e), Saivet (Faubert, 71e), Traoré - Rolan.

APOEL Nicosie : Pardo - Sergio, Oliveira, Joao Guilherme, Alexandrou (Manduca, 61e) - Christian, Morais, Vinicius - Charalanbides (cap.), Esmaël Gonçalves (Budimir, 71e), Aloneftis (Tiago, 79e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB