Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : Gillot laisse tomber la Ligue Europa, mais aussi son poste ?
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 04/10/2013 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce n'est pas la joie du côté des Girondins de Bordeaux après la défaite contre le Maccabi Tel-Aviv (1-2), jeudi soir en Ligue Europa. D'après les informations d'I-Télé, Francis Gillot pourrait démissionner en cas de nouveau revers contre Sochaux, dimanche en championnat.

Bordeaux : Gillot laisse tomber la Ligue Europa, mais aussi son poste ?
Gillot pourrait démissionner ce week-end en cas de défaite

La situation commence à devenir sérieusement inquiétante pour Bordeaux. 17e de Ligue 1 avec seulement 7 points décrochés en huit journées, le club aquitain ne profite même pas de la Ligue Europa pour s'offrir un bol d'air. Pire, les résultats sur la scène européenne ne font qu'enfoncer des Bordelais très proches de la déprime. La défaite contre le Maccabi Tel-Aviv (1-2), jeudi, illustre le mal-être bordelais.

H. Saivet - «un ras-le-bol»

«C'est dans les têtes à mon avis. On mène un à zéro et on ne doit jamais prendre ces deux buts là. Il faut qu'on soit plus tranchant dans certains secteurs de jeu. Là, il y en a assez de prendre des buts. C'est un ras-le-bol de prendre buts comme ça. On est vraiment déçu. Je ne sais même pas quoi dire» , a déclaré Henri Saivet après la rencontre. Bordeaux reste sur sept matchs sans victoire et Francis Gillot a déjà ciblé sa priorité.

«L'essentiel c'est le championnat, on n'a pas l'effectif pour jouer sur les deux tableaux avec le peu de recrues qu'on a eu» , a expliqué l'entraîneur bordelais après la rencontre. Autant dire qu'il ne faut pas s'attendre à un renversement de situation en Ligue Europa, alors que Bordeaux occupe la 4e place du groupe F avec six points de retard sur Francfort et quatre sur le Maccabi. La C3, c'est déjà fini pour la bande à Gillot...

Gillot proche de la démission ?

Priorité donc au championnat et au match de dimanche (17h) contre Sochaux, qui pourrait d'ailleurs être le dernier de Gillot sur le banc bordelais. Selon I-Télé, ce dernier pourrait démissionner de son poste d'entraîneur en cas de défaite contre les Lionceaux. La chaîne d'information indique que Lilian Laslandes aurait même déjà été contacté.

Le technicien a cependant écarté cette éventualité en conférence de presse plus tard dans la journée. «Cela fait neuf ans que je suis sur la sellette... Démissionner, c'est hors de question. Je ne vais pas lâcher», a déclaré le coach bordelais dans des propos rapportés par L'Equipe. Pas sûr que ses dirigeants lui feront éternellement confiance si les résultats ne s'améliorent pas rapidement...

Et vous, pensez-vous que Bordeaux a besoin d'un nouvel entraîneur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB