Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le Bayern en patron, Ronaldo et le Real se font plaisir, la Juve au ralenti
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/10/2013 à 23h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Huit matchs de la 2e journée de la Ligue des Champions étaient au programme ce mercredi soir. Sur le terrain de Manchester City, le Bayern Munich a montré qui était le patron. Ronaldo et le Real ont déroulé face à Copenhague. La Juventus Turin tourne elle au ralenti. Tous les résultats.

Ligue des Champions : le Bayern en patron, Ronaldo et le Real se font plaisir, la Juve au ralenti
Franck Ribéry avait ouvert le score pour le Bayern à Manchester.

La deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions se déroulait ce mercredi soir pour les groupes A, B, C et D. Si le Real Madrid, le PSG et le Bayern Munich ont encore impressionné, Manchester United et la Juventus Turin n'ont eux pas connu la même réussite. Rendez-vous maintenant les mardi 22 et mercredi 23 octobre pour la troisième journée.

Groupe A : Manchester United accroché, la Real Sociedad en grosse difficulté

Après un but de Welbeck peu après le quart d'heure de jeu, Manchester United pensait avoir fait le plus dur sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, mais les Ukrainiens sont finalement parvenus à accrocher le point du match nul, grâce à Taison en fin de rencontre (1-1). De son côté, la Real Sociedad, déjà battue chez elle il y a deux semaines par Donetsk (0-2), a réalisé une bien mauvaise opération en s'inclinant de nouveau sur la pelouse du Bayer Leverkusen (1-2). C'est Hegeler qui a offert la victoire aux Allemands en toute fin de rencontre.

Groupe B : Ronaldo et le Real se font plaisir, la Juve au ralenti

Déjà auteur d'un triplé en Turquie il y a deux semaines, Cristiano Ronaldo s'est encore fait plaisir ce soir, en inscrivant les deux premiers buts du Real Madrid face au FC Copenhague (4-0). Les deux autres sont signés Angel Di Maria. A noter qu'après deux rencontres de Ligue des Champions seulement, les Merengue en sont déjà à 10 buts marqués... La Juventus Turin est elle moins en réussite. Après avoir ramené le nul du Danemark pour débuter, la Vieille Dame s'est encore fait accrocher, sur sa pelouse cette fois, par Galatasaray (2-2). En fin de match, les Bianconeri pensaient l'emporter après un but de Fabio Quagliarella, mais Umut Bulut égalisait dans la foulée. C'est Didier Drogba qui avait ouvert le score pour les Stambouliotes.

Groupe C : le PSG et l'Olympiakos déroulent

Le Paris Saint-Germain a confirmé son statut de sérieux outsider dans cette Ligue des Champions en ne faisant qu'une bouchée du Benfica Lisbonne (3-0). Le sort de cette rencontre était déjà scellé à la demi-heure de jeu quand Ibrahimovic, époustouflant ce soir, inscrivait le troisième but de son équipe. Pour lire l'analyse complète du match, cliquez ici. De son côté, après sa lourde défaite à la maison pour débuter contre le PSG (1-4), l'Olympiakos a réagi avec la manière en allant s'imposer 3-0 sur le terrain d'Anderlecht. Trois buts signés Mitroglou.

Groupe D : le Bayern en patron, Moscou se relance

Manchester City est peut-être devenu un grand d'Angleterre, il n'est pas encore un grand d'Europe. Les Citizens ont pu s'en apercevoir ce soir en s'inclinant 3-1 à domicile face au Bayern Munich. C'est le Français Franck Ribéry qui ouvrait le score dès la 7e minute pour les Bavarois. Müller et Robben faisaient trembler les filets à leur tour en deuxième période, avant de voir Negredo adoucir un peu la note en fin de match pour City. Battu 3-0 à Munich il y a deux semaines, le CSKA Moscou a bien réagi en venant à bout sur son terrain du Viktoria Plzen au terme d'un match assez spectaculaire (3-2). Tosic, buteur et passeur décisif, aura été l'un des grands artisans du succès des Russes.

Les résultats :

Groupe A : Shakhtar Donetsk 1-1 Manchester United, Bayer Leverkusen 2-1 Real Sociedad.
Groupe B : Juventus Turin 2-2 Galatasaray, Real Madrid 4-0 FC Copenhague.
Groupe C : Paris SG 3-0 Benfica Lisbonne, Anderlecht 0-3 Olympiakos Le Pirée.
Groupe D : CSKA Moscou 3-2 Viktoria Plzen, Manchester City 1-3 Bayern Munich.

>> Retrouvez tous les résultats, les buteurs et les classements de la Ligue des Champions en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de cette soirée de Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB