Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : avec Özil, ça change tout !
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/10/2013 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal a mis le paquet cet été pour s'offrir Mesut Özil. Un investissement déjà rentable au vu du rôle de l'ancien Madrilène au sein de la formation londonienne depuis son arrivée. Avec l'international allemand, les Gunners sont à nouveau redoutables !

Arsenal : avec Özil, ça change tout !
Mesut Özil régale à Arsenal

Et si c'était la bonne saison pour Arsenal ? Bien sûr, il est encore trop tôt pour savoir si les Gunners remporteront enfin un trophée qui leur échappe depuis 2005, mais les supporters londoniens se remettent enfin à rêver depuis plusieurs semaines. En tête de la Premier League avec cinq victoires en six journées, la formation d'Arsène Wenger a confirmé sa bonne forme contre Naples (2-0) mardi en Ligue des Champions et occupe seule la tête du groupe F.

Une adaptation parfaite

Souvent décevants ces dernières saisons, les Gunners ont peut-être trouvé la solution durant l'été. Celle-ci a tout de même coûté 50 millions d'euros, puisque c'est la somme dépensée par Arsenal pour s'offrir Mesut Özil. Contrairement à d'autres formations, le club londonien a choisi de tout miser sur un seul joueur durant le mercato et cette tactique porte ses fruits. L'international allemand est venu apporter son talent et son expérience au sein d'une équipe qui a peu évolué ces dernières saisons et se connaît donc parfaitement.

Et pour couronner le tout, l'ancien Madrilène s'est rapidement adapté. La preuve avec son but et sa passe décisive face à Naples mardi. «Il a récité tout ce que l'on peut demander à un joueur fantastique : collectif, qualités techniques, passe, frappe. Alors, il n'y a qu'à s'asseoir et profiter du spectacle. J'adorais ce joueur lorsqu'il était à Madrid aussi, je dois dire. Nous avons de la chance de l'avoir fait signer. Il s'est très vite intégré» , a déclaré un Wenger sous le charme.

Giroud se régale

Buteur sur une offrande d'Özil, Olivier Giroud ne pouvait pas rêver mieux comme partenaire. «C'est vraiment simple de le trouver sur le terrain et je m'entends vraiment bien avec lui. Il a fait la passe décisive sur mon but. Il sait faire le bon geste au bon moment» , a déclaré le Français. C'est d'ailleurs la cinquième passe décisive en cinq matchs avec Arsenal, toutes compétitions confondues, pour l'ex-Merengue. «C'est l'homme dont nous avions besoin pour vraiment améliorer notre équipe» , a ajouté l'international tricolore.

A chaque fois qu'Özil a joué, Arsenal s'est imposé cette saison. Avec 82% de matchs gagnés, la formation de Wenger fait d'ailleurs aussi bien que le FC Barcelone. Seuls l'AS Rome (100%) et Dortmund (83%) font mieux parmi les cinq grands championnats européens. Reste désormais à confirmer, mais les Gunners peuvent à nouveau afficher de belles ambitions.

Et vous que pensez-vous de l'apport d'Özil à Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB