Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Juve : Pogba n'en finit plus de briller
Par Ludovic Petrognani - Actu Italie, Mise en ligne: le 29/09/2013 à 20h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juventus s'est adjugée ce dimanche le derby turinois contre le Torino grâce à un but de Paul Pogba (1-0), sur un nuage en ce début de saison. En attendant la dernière rencontre de la 6e journée de Serie A entre l'AS Rome et Bologne, les Bianconeri rejoignent Naples en tête du championnat.

Juve : Pogba n'en finit plus de briller
Pogba a offert la victoire à la Juventus Turin (1-0).

Contre une formation du Torino très regroupée, la Juventus Turin a su élever son niveau de jeu pour gagner le derby turinois ce dimanche (1-0). Après un premier acte sans saveur, la Vieille Dame a trouvé le chemin des filets sur coup de pied arrêté. A la 54e, Tevez reprenait un corner et voyait le ballon s'écraser sur la barre. Mais Pogba (20 ans) était à la retombée pour le pousser de la tête au fond des filets et inscrire sa première réalisation de la saison en Serie A.

Cette nouvelle belle performance vient confirmer que le champion du monde des moins de 20 ans avec la France cet été et meilleur joueur de la compétition a bel et bien changé de statut, même s'il s'en défendait encore il y a quelques semaines. «Les gens ne me regardent pas différemment. Gagner la Coupe du monde, c'était formidable et extraordinaire. Être élu meilleur joueur, ça fait plaisir mais ce n'est pas ça qui fait que tu deviens le roi du monde. Je n'ai pas gagné le Ballon d'Or. Il ne faut pas s'arrêter là

», avait indiqué le milieu de terrain bianconero.

Titulaire indiscutable et buteur

Auteur d'une excellente première saison sous le maillot turinois, Pogba attaque donc de la meilleure des façons ce nouvel exercice 2013-2014, avec 7 titularisations toutes compétitions confondues et une autre réalisation en Coupe d'Italie. Pavel Nedved avouait même récemment que l'international français pourrait gagner un jour la plus prestigieuse des distinctions individuelles. «Pogba peut gagner le Ballon d'Or, je n'ai aucun doute à ce sujet. Il n'a que 20 ans et a tout le temps pour s'améliorer encore beaucoup», avait déclaré le Tchèque. Une récompense remportée en 2003 par l'ancien milieu de terrain alors qu'il jouait lui aussi à la Juve.

S'il sait que son protégé n'en est pas encore là, Antonio Conte doit sans doute être satisfait de rester invaincu, ce qui est de bon augure avant d'accueillir Galatasaray en Ligue des Champions mercredi (20h45). A défaut d'avoir été brillants ce dimanche après-midi, les champions d'Italie en titre comptent avec le Napoli 16 points et donc une longueur d'avance sur l'AS Rome qui peut continuer ce soir son parcours sans-faute face à Bologne (20h45). Une Roma emmenée par un autre Français en pleine réussite, un certain Rudi Garcia.

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Pogba à la Juventus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB