Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne : le Barça gagne mais perd Messi, le Real déjà largué
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/09/2013 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En déplacement à Almeria samedi soir, le FC Barcelone s'est imposé 2-0 mais a perdu Lionel Messi, encore touché à la cuisse droite, sur blessure. De son côté, le Real Madrid s'est incliné 1-0 à domicile contre l'Atletico Madrid et pointe déjà à cinq longueurs de la tête du classement.

Espagne : le Barça gagne mais perd Messi, le Real déjà largué
Ronaldo avait la tête des mauvais jours samedi soir.

La 7e journée de Liga a vu le FC Barcelone s'imposer 2-0 sur la pelouse d'Almeria samedi soir. Un nouveau succès synonyme de carton plein pour les Blaugrana, qui ont donc remporté leurs 7 premiers matchs de championnat. Le meilleur départ de leur histoire en Liga. Mais un événement est venu gâcher la fête des Catalans.

Buteur à la 21e minute, Lionel Messi a dû céder sa place à Xavi 8 minutes plus tard. L'attaquant argentin souffre de la cuisse droite. «Messi souffre d'une blessure musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite. Il passera dimanche des examens supplémentaires pour connaître la gravité exacte de sa blessure», a précisé le club catalan dans la soirée.

Ancelotti accuse le coup

Si le Barça tourne à plein régime en ce début de saison, ce n'est pas encore le cas du Real Madrid, défait hier sur sa pelouse par l'Atletico Madrid (0-1). C'est Diego Costa, qui marquait là déjà son 8e but de la saison, comme Messi, qui a offert la victoire aux Colchoneros en début de rencontre (11e).

Après ce revers, les Merengue accusent déjà un retard de cinq points sur les deux équipes de tête, le Barça donc, et l'Atletico, qui réalise lui aussi un carton plein en ce début de saison. Après la rencontre, Carlo Ancelotti accusait un peu le coup.

«Ils ont été meilleurs et ils méritaient de gagner. Nous n'avons jamais pu prendre de la vitesse. Nous avons cinq points de retard sur les leaders. Ce n'est pas rien, notait l'entraîneur madrilène. Mais bon, la saison est encore longue.» La saison est encore longue, c'est vrai, mais il n'empêche que l'écart est déjà fait en tête du classement.

+ résultats et classement de Liga en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé des résultats en Liga samedi soir ? Le Real est-il déjà largué dans la course au titre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB