Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Milan : Balotelli, l'agaçant prodige...
Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 27/09/2013 à 15h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retourné en Italie la saison dernière après avoir tapé sur le système de Roberto Mancini à Manchester City, Mario Balotelli continue de faire parler de lui. Et pas uniquement pour son rendement offensif avec le Milan AC. L'expulsion du Rossonero contre Naples a du mal à passer au sein du club lombard.

Milan : Balotelli, l'agaçant prodige...
Balotelli a du mal à rester zen...

Mario Balotelli, on aime ou on déteste. Véritable phénomène sur la planète football, l'attaquant italien est doté d'un potentiel impressionnant, malheureusement la tête ne suit pas toujours. Brûler sa maison en tirant un feu d'artifice depuis sa salle de bain, jouer aux fléchettes sur les jeunes du centre de formation de Manchester City ou être ridiculisé par une chasuble, Super Mario sait faire. Mais bon, on peut lui pardonner lorsqu'il empile les buts (16 en 20 matchs au Milan AC). Problème, le Milanais ne sait également pas tenir sa langue.

M. Allegri - «ce n'est plus un gamin»

Du coup, Balotelli sait aussi se faire expulser après le coup de sifflet final pour insultes à arbitre. C'est le dernier épisode des frasques du Rossonero face à Naples (1-2) dimanche dernier. Verdict, trois matchs de suspension et une colère de son entraîneur Massimiliano Allegri. «Mario a 23 ans, ce n'est plus un gamin, il est potentiellement un champion, mais pour le devenir il faut aussi avoir le bon comportement. Mario a commis une erreur parce qu'il pénalise l'équipe. Les joueurs du Milan ne doivent pas adopter un tel comportement» , a lâché le technicien italien.

L'ancien Citizen a toutefois tenu à s'excuser dans un entretien accordé à Sky Italia. «Je m'excuse auprès de mes coéquipiers qui s'entraînent très dur chaque jour, auprès des fans et du club. Je m'excuse également auprès de l'arbitre. Mario a fait une erreur. Il a été provoqué et a réagi. Si Mario a fait une erreur, il doit être puni. Mais ceux qui font de mauvais gestes sur moi doivent aussi être punis. Je m'excuse, mais je n'ai tué personne» , a-t-il déclaré.

Balotelli poussé vers la sortie ?

On remarquera au passage le joueur parlant de lui à la troisième personne. C'est Zlatan Ibrahimovic qui ne va sans doute pas apprécier alors que les deux joueurs se sont échangés quelques amabilités récemment au moment d'évoquer leur comparaison... En tout cas l'attitude de Balotelli commence à agacer au Milan AC. Selon La Stampa, Adriano Galliani songerait même à engager un psychologue pour suivre son buteur.

Et son changement d'attitude devra se faire rapidement puisque le Corriere dello Sport indique ce vendredi que les dirigeants milanais penseraient même à un éventuel départ l'été prochain si les choses ne s'arrangeaient pas. Son agent Mino Raiola aurait été prié de lui trouver un potentiel nouveau club et des discussions avec des formations anglaises seraient même déjà engagées. Un retour en Angleterre semble tout de même difficile à concevoir après son mal-être affiché à City. Balotelli a en tout cas encore trouvé le moyen de faire parler de lui et, à force, il ne devrait plus se demander : «Why always me ?»

Et vous, que pensez-vous de Balotelli ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB