Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Roux de secours, le Morel dans les chaussettes...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 23/09/2013 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Roux de secours, Thiago Motta joue les fortes têtes et le Real bouillonne dans le bain turc sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le Morel dans les chaussettes, Valenciennes déçu cinq sur cinq et les mous de Chelsea. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Roux de secours, le Morel dans les chaussettes...
Grâce à Nolan Roux, le LOSC a retrouvé le chemin du succès.

Les valeurs en hausse

Roux de secours

Après un nul à Rennes (0-0) et une défaite à domicile contre Nice (0-2), le LOSC a retrouvé le chemin du succès à Sochaux samedi grâce à un doublé du revenant Nolan Roux (2-0), privé jusqu'ici de compétition pour cause de suspension puis de blessure. Grâce à son «Roux de secours», le club nordiste enfonce un peu plus le FCSM, lanterne rouge du classement avec 2 petits points après 6 journées, et surtout recolle au bon wagon dans la première moitié de tableau. Mais la route est encore longue pour les hommes de René Girard, sur courant alternatif depuis le début de la saison.

Thiago Motta joue les fortes têtes

Annoncé comme l'un des outsiders pour la victoire finale, le Paris Saint-Germain a réussi son examen d'entrée en Ligue des Champions en s'imposant 4-1 sur le terrain de l'Olympiakos Le Pirée. Dans son nouveau système en 4-3-3, avec trois vrais récupérateurs au milieu, le champion de France semble vraiment à l'aise. A l'image de Thiago Motta, encore une fois très performant et auteur d'un doublé en Grèce. Deux buts de la tête qui ont permis au PSG de repasser devant puis de prendre le large au tableau d'affichage. S'ils continuent sur ce rythme, Thiago Motta et les Parisiens pourraient passer du statut de sérieux outsiders à celui de petits favoris en C1.

Le Real bouillonne dans le bain turc

Comme le Paris Saint-Germain, le Real Madrid a débuté sa campagne européenne en fanfare. Alors qu'il ne s'était jamais imposé en Turquie jusqu'ici, le club espagnol a atomisé Galatasaray. Vainqueurs 6-1 grâce notamment à un triplé de Cristiano Ronaldo et un doublé de Karim Benzema, les Merengue ont fait forte impression à Istanbul. Le tout avec la star galloise Gareth Bale sur le banc au coup d'envoi de la rencontre. Avec une telle attaque, Carlo Ancelotti est bien armé pour offrir au Real sa dixième Ligue des Champions.

A part ça ? Après un bon nul sur le terrain du Betis Séville en Ligue Europa (0-0), l'Olympique Lyonnais a confirmé son retour en forme en dominant Nantes 3-1 dimanche en Ligue 1, grâce notamment à ses ex-bannis Bafetimbi Gomis et Jimmy Briand. Une bonne nouvelle pour Rémi Garde.

Les valeurs en baisse

Le Morel dans les chaussettes

Dans un groupe hyper relevé, l'Olympique de Marseille entendait bien prouver qu'il avait le niveau pour se frotter aux meilleurs en Ligue des Champions. Ce fut le cas pendant plus d'une heure face à Arsenal. Plus incisifs que les Anglais, les Phocéens avaient un coup à jouer au Vélodrome. Et puis une erreur de Jérémy Morel, pourtant très bon jusque-là, est venue plomber les Olympiens, finalement battus 2-1. Et c'est déjà l'aventure européenne qui se complique sérieusement pour les hommes d'Elie Baup. S'ils s'inclinent la semaine prochaine à Dortmund, ce sont les huitièmes de finale qui se transformeront déjà en mirage pour les Marseillais.

Valenciennes déçu cinq sur cinq

Rien ne va plus pour Valenciennes. Après une large victoire contre Toulouse pour débuter la saison (3-0), le club nordiste collectionne les défaites : cinq en autant de journées. La dernière, c'était dimanche à Nice. Encore une fois sévèrement battus (0-4), les hommes de Daniel Sanchez, 19es du classement à 2 points du premier non-relégable, Bordeaux, sont désormais bien installés dans la zone rouge. Et avec le Paris Saint-Germain pour prochain adversaire, on ne s'attend pas à ce que les choses s'arrangent tout de suite pour des Valenciennois déjà en grosse difficulté...

Les mous de Chelsea

Même s'il s'est en partie racheté en dominant Fulham 2-0 en championnat ce week-end, Chelsea est l'auteur d'un début de saison hésitant. Assez décevant avancent même les observateurs de la Premier League. Il faut dire qu'après une défaite 1-0 à Everton, les Blues ont été surpris à domicile par les modestes Suisses du FC Bâle en Ligue des Champions. Battus 2-1, les Londoniens pensaient être tranquilles dans leur groupe E, avec Bâle donc, mais aussi Schalke 04 et le Steaua Bucarest. Cette défaite est finalement venue rappeler aux hommes de José Mourinho qu'il n'y avait pas d'adversaire facile sur la scène européenne. Surtout lorsqu'on se contente trop longtemps du minimum...

A part ça ? Dimanche compliqué pour Manchester United. Les Red Devils se sont en effet inclinés sur le terrain du voisin et grand rival Manchester City. Et sur le score sans appel de 4 buts à 1. Seulement 8es du classement à 5 points déjà des deux leaders, Arsenal et Tottenham, les hommes de David Moyes vont devoir appuyer sur l'accélérateur ces prochaines semaines.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB