Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG - Monaco : un "Cashico" qui promet du spectacle ! Présentation et équipes probables...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2013 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain reçoit l'ASM Monaco ce dimanche soir (21h) pour un choc entre les deux nouveaux riches de la Ligue 1. Pour ce match de gala, le spectacle devrait être au rendez-vous avec deux équipes qui n'ont pas pour habitude de refuser le jeu en ce début de saison.

PSG - Monaco : un
Ibrahimovic, Cavani et Thiago Silva attendus contre Monaco

On avait eu le droit au «Clasico» entre Paris et Marseille, à «l'Olympico» pour les duels entre Lyon et l'OM, désormais certains parlent de «Cashico» pour évoquer le nouveau sommet de Ligue 1 entre le PSG et Monaco. Si la rencontre de ces deux clubs a toujours été une affiche, c'est avec un regard différent qu'elle est désormais abordée au vu des moyens colossaux dont ils disposent et des stars présentes sur la pelouse.

Des stars à la pelle

Cet été, le Paris SG a déboursé près de 110 millions d'euros pour s'offrir Edinson Cavani, Lucas Digne et Marquinhos, qui ont rejoint les stars parisiennes telles que Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Sur le Rocher, Radamel Falcao, Joao Moutinho, James Rodriguez, Jérémy Toulalan ou encore Eric Abidal ont posé leurs valises. Montant de la facture, près de 170 millions d'euros pour un promu qui n'en a pas l'allure. C'est la première fois qu'autant de joueurs mondialement reconnus seront présents sur une même pelouse pour une rencontre du championnat de France.

Reste désormais à savoir si cette affiche séduisante sur le papier le sera également sur le terrain. Au vu du style des deux équipes, le Parc des Princes devrait se régaler. «Ça va être une rencontre intéressante à jouer et à gagner, pour les deux équipes. Cela va nous changer des matchs au Parc de ce début de saison, car Monaco viendra pour gagner» , a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse. Toujours grand favori dans la course au titre, le PSG va comme d'habitude jouer l'attaque et ne devrait pas se heurter à une équipe regroupée comme face à Ajaccio et Guingamp.

Deux équipes en forme

Monaco est en effet aussi une équipe offensive. «Nous avons la volonté de jouer de la même façon à domicile comme à l'extérieur. Je ne pense pas que le PSG va souffrir de son match de Ligue des Champions. Ce n'est que le début de saison. D'ailleurs victoire ou défaite, ce match ne décidera pas du sort du championnat» , a expliqué Claudio Ranieri. Leader du championnat, l'ASM ne veut donc pas se mettre de pression, même si Paris pourrait prendre la tête ce soir.

Avec quatre succès consécutifs, toutes compétitions confondues, le PSG est actuellement en confiance. Les Parisiens affichent 71% de victoires cette saison avec une moyenne de 2 buts inscrits par match pour 0,71 but encaissé. De son côté, l'ASM a aligné quatre succès en cinq matchs avec 80% de victoires. Les Monégasques répondent aussi présents offensivement avec 1,80 but marqué par match en moyenne pour 0,40 but encaissé. A noter que les deux formations n'ont pas encore connu la défaite cette saison.

Alex et Toulalan forfaits, Pastore de retour

Les deux équipes devront composer avec un forfait important. Du côté de Paris, Alex n'est pas encore remis de sa blessure à la cuisse et c'est Marquinhos qui devrait donc une nouvelle fois évoluer en charnière centrale aux côtés de Thiago Silva. Monaco devra composer sans Jérémy Toulalan, touché aux adducteurs. Kondogbia et Obbadi devraient être associés au milieu de terrain. A noter que Blanc récupère Javier Pastore, mais l'Argentin devrait débuter sur le banc.

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Matuidi, Thiago Motta, Verratti - Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

Monaco : Subasic - Fabinho, Carvalho, Abidal, Kurzawa - Obbadi, Kondogbia - Ocampos, Moutinho, Ferreira-Carrasco - Falcao.

Et vous, quel est votre pronostic pour ce choc ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB