Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Domenech et les vétérans bordelais, Ben Arfa demande pardon, Larqué agacé par les Bleus...
Par Ludovic Petrognani - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/09/2013 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Domenech a vu des vétérans à Bordeaux, Ben Arfa demande pardon à Laurent Blanc, Larqué s'agace sur le cas Lloris, Aulas remet Ménès à sa place, Courbis compare Marquinhos à Lugano... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Domenech et les vétérans bordelais, Ben Arfa demande pardon, Larqué agacé par les Bleus...
Domenech a comparé la défense bordelaise à des vétérans...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Raymond Domenech - «La défense de Bordeaux, on a l'impression que c'est celle du dimanche après-midi. Celle des vétérans qui sont tous alignés parce qu'ils ne peuvent plus courir... Lucas a beau mettre un joli but, ce n'était pas des trous face à lui : c'était des gouffres... Ils sont quand même six alignés qui lèvent les bras. On dirait des vétérans» (Ma Chaîne Sport, le 17/09/2013)

De la part de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, ça peut paraître gonflé. Mais quand on voit le match de la défense girondine à Francfort, pas tant que ça en fait !

2. Hatem Ben Arfa - «C'est vrai que j'ai déconné (...) Je n'étais centré que sur moi, je ne pensais qu'à ma petite personne. Et quand Laurent Blanc m'a repris pour ce coup de téléphone reçu dans le vestiaire, au lieu de me taire, je lui ai répondu (...) Lui qui m'avait redonné ma chance en équipe de France, je l'ai envoyé balader. Ce n'est pas correct. Je regrette beaucoup cette attitude. J'ai envie de lui demander pardon» (France Football, le 17/09/2013)

Ben Arfa a également affirmé que Thauvin devra payer sa conduite lors du marché des transferts... et qu'il rêve encore du Ballon d'Or !

3. Jean-Michel Larqué - «Un joueur amateur qui va voir son entraîneur ce matin en lui disant :» écoute, coach, j'ai passé une nuit avec le marquage individuel sur la cuvette des toilettes, je ne peux pas jouer, je suis incapable de le faire «, il n'a même pas besoin d'aller voir le docteur» (RMC, le 15/09/2013)

Très agacé, Jean-Mimi estime qu'Hugo Lloris, malade lors du match en Biélorussie (2-4), n'aurait jamais dû être aligné, ce qui aurait évité ses deux erreurs sur les buts adverses.

4. Jean-Michel Aulas - «Pierre Ménes n'est pas bien placé pour parler de Bafé de manière objective. Ses questions avaient le mérite de la franchise, mais pas son analyse. (...) Je n'admets pas que quelqu'un qui a une vision superficielle de la gestion d'un club et un avis lié au buzz que ça va générer derrière fasse ce type d'intervention» (Canal+, le 15/09/2013)

Le président lyonnais a estimé que le journaliste n'avait pas été objectif lors de son interview et avait porté préjudice au transfert de l'international français.

5. Rolland Courbis - «Le petit pont, c'est un geste d'un footballeur qui mystifie un autre footballeur. Ce qui me dérange sur cette action, c'est qu'il nous fait une Lugano : défendre les jambes écartées sur les talons. Et ça, pour un joueur en devenir, c'est à rectifier tout de suite» (RMC, le 18/09/2013)

Le consultant n'a pas été convaincu par la prestation de Marquinhos contre l'Olympiakos, notamment sur le petit pont dont il fut la victime sur le but grec. Au passage, Diego Lugano appréciera...

6. Eric Abidal - «Mon histoire avec Dani (Alves) va bien au-delà du fait qu'il ait récupéré mon numéro (de maillot au Barça). Quand j'ai dû être opéré, il voulait me donner son foie ! (...) Notre relation va bien au-delà de l'amitié» (AS, le 16/09/2013)

Une belle preuve d'amitié en effet...

7. Pavel Nedved - «Pogba peut gagner le Ballon d'Or, je n'ai aucun doute à ce sujet. Il n'a que 20 ans et a tout le temps pour s'améliorer encore beaucoup» (L'Equipe, le 16/09/2013)

Nedved sait de quoi il parle, il a remporté cette récompense en 2003 alors qu'il évoluait avec la Vieille Dame.

8. Jupp Heynckes - «Cette saison, les Parisiens me semblent encore plus forts et ils ont les moyens de faire partie du dernier carré. Le président est plein d'ambitions. Il parviendra à atteindre ses objectifs» (L'Equipe, le 16/09/2013)

Venant de l'entraîneur qui a réalisé le triplé l'année dernière avec le Bayern Munich, ça a de suite plus de poids !

9. Thiago Silva - «Dans le football, il y a trois facteurs importants à mes yeux  : le premier, c'est l'ambition de jouer dans une équipe de très haut niveau  ; le deuxième, c'est de trouver une ambiance de travail agréable. L'argent ne vient qu'après» (Le Figaro, le 17/09/2013)

Rappelons que l'ancien Milanais avait refusé cet été de rejoindre le Barça qui lui proposait un peu moins d'argent que le PSG.

10. Ricardo Kaká - «J'ai décidé de suspendre mon salaire pendant cette période. Je ne veux rien du Milan à part du soutien tant que je ne suis pas disponible» (Site officiel du Milan AC, le 16/09/2013)

Après avoir accepté de diviser ses émoluments par deux pour retourner au Milan AC, le meneur de jeu brésilien ne veut pas toucher son salaire tant qu'il sera blessé. Un geste de classe qu'avait déjà réalisé il y a quelques années Fernando Redondo.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB