Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : des débuts contrastés pour Marquinhos
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/09/2013 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marquinhos a fait ses grands débuts avec le Paris Saint-Germain face à l'Olympiakos (1-4) mardi soir en Ligue des Champions. Fébrile en première période avec notamment un petit pont pris sur le but de Weiss, le défenseur parisien a su relever la tête après la pause, inscrivant un but pour son premier match.

PSG : des débuts contrastés pour Marquinhos
Marquinhos a marqué pour ses débuts avec le PSG

En refusant d'annoncer la titularisation de Marquinhos à la veille du premier match de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc avait sans doute souhaité retirer un peu de pression sur les épaules de son défenseur central, arrivé cet été en provenance de l'AS Rome pour 31,4 millions d'euros et qui n'avait pas encore disputé la moindre minute sous les couleurs parisiennes. En l'absence d'Alex, c'est pourtant bien son compatriote qui a débuté contre l'Olympiakos (1-4).

Marquinhos conscient des progrès à faire

Si Marquinhos a dégagé une certaine aisance technique, il a parfois été trop tendre dans ses interventions, notamment en première période. Son implication sur le but encaissé par Paris ne passe d'ailleurs pas inaperçue puisqu'il prend un petit pont de Weiss, qui enrhume au passage Thiago Silva avant de tromper Salvatore Sirigu. Pas de quoi entamer cependant la confiance du Brésilien, qui s'est notamment illustré en fin de match en inscrivant le quatrième but parisien.

Zlatan Ibrahimovic n'a d'ailleurs aucune inquiétude concernant son coéquipier. «C'était le premier match de Ligue des Champions de sa carrière, il était donc normal qu'il rencontre quelques difficultés en début de match, comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs» , a déclaré le Suédois dans des propos rapportés par le quotidien Le Parisien. Marquinhos souhaite quant à lui apprendre de ses erreurs. «Le premier but de l'Olympiakos doit me donner envie de continuer à travailler. Avec Falcao, contre Monaco dimanche, je vais peut-être affronter un adversaire qui va me faire progresser» , a-t-il indiqué.

Blanc a «peut-être pris un risque» avec Marquinhos

Mais qu'en pense Laurent Blanc ? L'entraîneur parisien a pris la défense de son joueur, pas encore prêt physiquement. «N'oublions pas aussi que c'est son premier match de compétition depuis quatre mois. Je ne l'ai pas trouvé fébrile. Certes sa responsabilité est engagée sur le but, mais il n'y a pas que lui. Il n'était peut-être aussi pas fin prêt pour jouer. On a peut-être pris un risque» , reconnaît le coach du Paris SG. Un risque sans mauvaise conséquence puisque le PSG a finalement réussi sa rentrée en C1 même si le score au tableau d'affichage est trompeur au regard de la première période.

«C'est une belle victoire, une grande victoire. Ce n'était pas facile contre l'Olympiakos à l'extérieur. Mais je suis très heureux, très fier des joueurs et de l'équipe. Le coach fait encore du bon travail sur ce match» , a déclaré Nasser Al-Khelaïfi après la rencontre. Tout va bien donc pour le PSG de Blanc, félicité par son président et qui n'a pas encore connu la défaite cette saison. Prochain rendez-vous, le choc de dimanche face à Monaco en clôture de la 6e journée de Ligue 1.

Et vous, qu'avez-vous pensé des débuts de Marquinhos avec le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB