Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : quel onze de départ pour Rémi Garde cette saison ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/09/2013 à 17h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec les mises au placard de Gomis et Briand, la blessure de Dabo et la suspension d'Umtiti, Rémi Garde n'a jamais pu aligner ce qui pourrait être l'équipe type de l'Olympique Lyonnais cette saison. Voici ce que cela pourrait donner.

Lyon : quel onze de départ pour Rémi Garde cette saison ?
Rémi Garde peut de nouveau s'appuyer sur Bafetimbi Gomis.

Face à Rennes dimanche, Bafetimbi Gomis, réintégré au groupe professionnel en milieu de semaine dernière, tout comme Jimmy Briand, sera peut-être aligné par Rémi Garde à la pointe de l'attaque de l'Olympique Lyonnais. Ce qui provoquerait le basculement d'Alexandre Lacazette sur le côté droit à la place de Yassine Benzia, qui a alterné le bon et le moins bon en ce début de saison.

Blessé à la cuisse, Yoann Gourcuff devrait céder sa place pour cette rencontre à Gaël Danic. Mais l'ancien Bordelais possède bien une longueur d'avance aux yeux de son entraîneur sur l'ex-Valenciennois, même s'il préfère évoluer dans l'axe. Mais là, c'est désormais la chasse gardée de Clément Grenier.

Anthony Lopes numéro un jusqu'à la fin de la saison ?

Dans l'entrejeu, au côté de l'indéboulonnable Maxime Gonalons, Gueïda Fofana est désormais passé devant Steed Malbranque, bien mois performant que la saison dernière à la même époque. Arnold Mvuemba devrait lui encore se contenter d'un rôle de remplaçant.

Tout comme Mouhamadou Dabo en défense. A gauche, Henri Bedimo n'a pas été recruté à Montpellier simplement pour faire le nombre. Et à droite, Rémi Garde est persuadé que Miguel Lopes a tout pour faire oublier Anthony Réveillère malgré un début de saison décevant.

Dans l'axe, le duo Milan Bisevac-Samuel Umtiti se détache même si Bakary Koné n'a pas dit son dernier mot. Mais il va falloir que l'ancien Guingampais se montre plus régulier s'il veut gagner sa place. Enfin dans les buts, le jeune Anthony Lopes, appelé pour la première fois en équipe du Portugal, pourrait conserver sa place de titulaire jusqu'au terme de la saison, au détriment de Rémy Vercoutre. Voici donc ce à quoi pourrait ressembler le onze type de l'Olympique Lyonnais cette saison :

Que pensez-vous de ce onze de départ ? Quel serait le meilleur pour l'OL selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB