Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Deschamps ne veut pas accabler Benzema
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/09/2013 à 20h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore bien décevant face à la Géorgie, Karim Benzema reste maintenant sur 1.217 minutes sans avoir trouvé le chemin des filets avec les Bleus. Mais l'attaquant madrilène n'est pas le seul responsable des maux de l'équipe de France pour Didier Deschamps.

Equipe de France : Deschamps ne veut pas accabler Benzema
Les Géorgiens s'attendaient à voir Benzema se faire gronder à sa sortie, mais non...

Ne dites surtout pas à Didier Deschamps que l'équipe de France manque de talent. «Le talent, qui peut l'évaluer ?», répond le sélectionneur tricolore. «Quand on a des joueurs comme Benzema ou Ribéry, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de talent», renchérit Paul Pogba, présent lui aussi en conférence de presse, au lendemain du triste match nul de l'équipe de France en Géorgie (0-0).

D'accord, on n'est pas l'un des favoris pour le prochain Ballon d'Or ou on n'évolue pas au Real Madrid si on n'est pas talentueux. Mais les faits sont là : les Tricolores restent sur cinq matchs sans marquer. Plus grave encore, Karim Benzema n'a plus inscrit le moindre but en sélection depuis 1.217 minutes maintenant. Soit plus de 20 heures...

«Benzema n'est pas un problème»

Mais pour Didier Deschamps, l'ancien Lyonnais n'est pas le seul responsable du problème d'efficacité des Bleus. «Benzema n'est pas un problème, assure le champion du monde 98. J'ai 11 problèmes, 11 choix à faire, comme à chaque fois. Les joueurs marquent en club mais pas en sélection. Benzema peut être plus dans la surface, et ça dépend de ce qu'il a autour de lui. L'association avec Giroud ? Aucun des deux ne joue en 4-4-2 dans leur club. Ça demande du temps.»

«On a un déficit d'efficacité, reconnaît toutefois Deschamps. Il faut améliorer cet aspect là. J'ai deux yeux pour voir. Je suis dans l'analyse. J'aurais pu faire différemment, sans qu'on sache si le résultat aurait été différent. Ce n'est pas en refaisant le match qu'on va avancer, même si j'en tirerai les conséquences.»

Benzema encore titulaire mardi ?

Alors, peut-on s'attendre à de gros changements face à la Biélorussie mardi ? «Je n'ai pas décidé qui va jouer en Biélorussie, répond le sélectionneur. Je ferai mes choix pour le bien de l'équipe, et non pas des choix de sanction. J'ai été contraint de changer à cause des blessures et des suspensions. C'est au détriment des automatismes. Il me reste des solutions, mais je n'ai pas de solution miracle.»

Autrement dit, Karim Benzema pourrait encore une fois bénéficier de la confiance de Didier Deschamps dans trois jours...

Que pensez-vous des déclarations de Deschamps ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB