Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Thauvin signe à l'OM !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/09/2013 à 22h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendue ces dernières heures, la signature de Florian Thauvin à l'Olympique de Marseille est désormais officielle. Le milieu offensif de Lille a paraphé un contrat de 5 ans et le montant du transfert pourrait être inférieur aux 15 millions d'euros annoncés.

Transfert : Thauvin signe à l'OM !
Thauvin s'est engagé pour 5 ans avec l'OM !

Les supporters de l'Olympique de Marseille ont dû se montrer patients ce lundi concernant l'arrivée attendue de Florian Thauvin. Il faut dire que les fans marseillais étaient déjà rodés sur ce dossier qui traîne depuis deux mois avec plusieurs rebondissements. Mais c'est désormais officiel, le club phocéen a annoncé la signature pour cinq ans du Lillois !

Si L'Equipe annonçait un montant de 15 millions d'euros bonus compris pour le transfert de Thauvin, Infosport+ croit savoir que l'OM a finalement déboursé 11 millions d'euros, plus 2 millions de bonus. L'ancien Bastiais toucherait au passage un salaire de 90 000 euros par mois, alors qu'il en percevait 45 000 au LOSC.

V. Labrune - «il a toutes les qualités pour conquérir le coeur de nos supporters»

«Nous sommes évidemment très heureux d'avoir trouvé un dénouement positif à cette longue négociation avec nos homologues lillois. J'en profite pour souligner la courtoisie et la qualité des échanges que j'ai eus ces derniers jours avec Michel Seydoux. Ils nous ont permis de parvenir à cette issue favorable» , a expliqué le président olympien Vincent Labrune.

Le patron de l'OM semble d'ailleurs sous le charme. «Enfin, et surtout, nous sommes ravis que Florian puisse apporter tout son talent à notre équipe. Il a toutes les qualités pour conquérir le coeur de nos supporters qui, j'en suis sûr, ne peuvent pas être insensibles à un joueur qui manifeste depuis de longues semaines son envie de porter le maillot olympien» , a-t-il ajouté.

Thauvin a remporté son bras de fer

L'ancien Bastiais était arrivé dans la matinée dans les bureaux de la Commanderie afin de passer la traditionnelle visite médicale. Depuis, les informations concernant l'officialisation de sa signature à l'OM étaient rares et Infosport+ annonçait dans la soirée que le LOSC freinait l'opération à quelques heures de la fermeture du mercato. La raison ? Le club nordiste souhaitait trouver le remplaçant du champion du monde des moins de 20 ans avant de le laisser signer à Marseille.

Il faut dire que les dirigeants lillois n'avaient pas vraiment de raison de lui faire de cadeau malgré le beau chèque récolté avec cette vente. Pour rappel, Thauvin avait entrepris une grève depuis la semaine dernière et refusait de se rendre à l'entraînement afin de faciliter son transfert vers l'OM. Si son bras de fer a finalement fonctionné - bien aidé par la persévérance des Marseillais - cette attitude n'a pas vraiment plu dans le Nord. Cela valait bien quelques sueurs froides avant de le laisser filer...

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée de Thauvin à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OM a t-il raison de persister à vouloir recruter Mario Balotelli ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB