Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le PSG met le paquet pour Cabaye, Newcastle pense à Gourcuff pour le remplacer
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/08/2013 à 22h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En transmettant dimanche une offre pour Yohan Cabaye, soit à la veille du match face à Manchester City, Arsenal a provoqué la colère de Newcastle, qui pourrait finalement envoyer son milieu de terrain à Paris. Pour remplacer l'ancien Lillois, les Magpies songeraient au Lyonnais Yoann Gourcuff.

Transfert : le PSG met le paquet pour Cabaye, Newcastle pense à Gourcuff pour le remplacer
Yohan Cabaye pourrait signer au PSG avant la fin du mercato.

Quelques minutes après la claque reçue à Manchester City lundi (0-4), Alan Pardew faisait part de son agacement. «Je ne vois pas pourquoi ils ne nous ont pas fait l'honneur et le respect d'attendre mardi», lâchait ainsi le manager de Newcastle, faisant là allusion à l'offre de 11,7 millions d'euros d'Arsenal reçue la veille de la rencontre pour Yohan Cabaye.

Les Magpies, qui ont jugé cette offre «inacceptable» , n'ont pas apprécié deux choses : la première, que les Gunners n'attendent pas mardi donc, et la seconde, que les Londoniens proposent une somme très éloignée de ce que les dirigeants de Newcastle réclament, à savoir 23 millions d'euros. Résultat, c'est finalement le Paris Saint-Germain, qui n'a pas tardé à réagir après la première offre d'Arsenal, qui pourrait décrocher la signature de l'ancien Lillois.

Gourcuff supervisé face à la Real Sociedad

D'après le journal anglais The Independent, les champions de France auraient d'abord proposé 17 millions d'euros à Newcastle avant de revoir leur offre à la hausse. Le club de la capitale est désormais prêt à débourser les 23 millions réclamés par le club anglais. Des représentants des Magpies devraient d'ailleurs se rendre à Paris au cours des prochaines heures pour finaliser le transfert.

Des représentants qui se trouvaient mardi soir à Gerland afin de suivre la prestation de Yoann Gourcuff face à la Real Sociedad. Newcastle voit en l'ancien Bordelais le joueur capable de faire oublier Cabaye. Si l'ancien Lillois est rapidement transféré au PSG, Jean-Michel Aulas devrait avoir de la visite ces prochains jours...

Que pensez-vous du cas Cabaye ? Le voyez-vous signer à Paris avant la fin du mercato ? Gourcuff pourrait-il se relancer à Newcastle ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB