Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deux buts de génie sanctionnent l'OL - Debrief et NOTES (Lyon 0-2 Real Sociedad)
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/08/2013 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon s'est incliné (0-2) contre la Real Sociedad mardi soir, à l'occasion des barrages aller de la Ligue des Champions. Un bien mauvais résultat en prévision du match retour mercredi prochain à San Sebastian...

Deux buts de génie sanctionnent l'OL - Debrief et NOTES (Lyon 0-2 Real Sociedad)
Griezmann et Seferovic ont marqué deux buts géniaux

Les Lyonnais ont perdu (0-2) la première des deux rencontres de qualification en phase de poules de la Ligue des Champions. Que ce fut compliqué mardi soir contre la Real Sociedad, à l'occasion des barrages aller...

Le chef d'oeuvre de Griezmann...

Les quatrièmes de la dernière Liga ont mis l'OL sous pression d'entrée, avec un pressing et un engagement physique qui ont gêné les Lyonnais pour mettre en place leur jeu. Dominés, les coéquipiers de Grenier ont même été sauvés par le poteau sur une frappe de Vela (12e). Puis vint le chef d'oeuvre de Griezmann, auteur d'un ciseau somptueux qui trompait A. Lopes (18e).

Passés près de la correctionnelle sur une nouvelle tentative de l'ailier français (24e), les Rhodaniens trop imprécis techniquement sont par la suite parvenus à prendre le contrôle de la balle et à se rapprocher de la cage adverse. Suite à un une-deux avec Lacazette, Gourcuff voyait sa frappe déviée en corner par Bravo (27e). Et M. Lopes faisait également passer un léger frisson chez les 40 000 spectateurs de Gerland (36e). En dépit d'une fin de première période quelque peu rassurante, l'OL pouvait déjà se satisfaire de ne pas être mené plus largement...

... et celui de Seferovic !

Après le repos, les Basques ont reculé d'un cran et laissé arriver les Lyonnais qui ne sont pas arrivés à déstabiliser le bloc adverse bien en place. Et c'est finalement une volée magnifique à 25 mètres de Seferovic qui compliquait encore plus la situation des Lyonnais (50e, 0-2).

L'intensité a par la suite diminué d'un cran mais la Real Sociedad ne s'estimait pas encore à l'abri, ce que confirmaient les trois nouvelles tentatives de l'international suisse (60e, 61e, 62e). En définitive, le score en restait là malgré une tête sur la barre de Gonalons (66e). Un bien mauvais résultat pour les protégés de Rémi Garde avant le match retour mercredi prochain à San Sebastian, où ils seront privés de Bisevac, exclu pour un second avertissement (76e).

La note du match : 7/10

Une partie plaisante du début à la fin entre une formation rhodanienne dépassée et des Basques qui ont crânement joué leur chance. Le niveau technique n'a pas atteint des sommets du côté lyonnais mais la rencontre a été agréable à regarder.

L'homme du match : Antoine Griezmann (8/10)

La palme revient à Griezmann, originaire de la région lyonnaise mais qui évolue à la Real Sociedad. Il a touché énormément de ballons et quel rendement, avec en particulier un but magnifique en première mi-temps ! Très lucide, appliqué et à l'aise techniquement.

Les buts

- Centre venue de la gauche de Vela en direction du second poteau, le Français est à la retombée, il se retourne et place un ciseau somptueux qui fige le portier lyonnais. Quel chef d'oeuvre ! (0-1, 18e).

- Nouveau chef d'oeuvre des Basques suite à une succession de petites passes dans l'entre-jeu. Seferovic est servi sur la gauche et reprend sans contrôle à 25 mètres une volée qui vient transpercer les filets d'Anthony Lopes... Extraordinaire ! (0-2, 50e).

Les NOTES des Lyonnais

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Anthony Lopes (4,5) : sauvé une fois par son montant en première période, il a eu pas mal d'arrêts à effectuer. Ne peut rien sur le premier but mais il est un peu trop avancé sur le deuxième.

Miguel Lopes (4) : énormément mis en danger défensivement sur son côté, il est néanmoins fréquemment monté afin de combiner avec Benzia. Avec plus de réussite, ses tentatives auraient pu terminer au fond des filets. Averti à la 43e pour un tacle sur De La Bella.

Milan Bisevac (3) : un départ laborieux, un marquage pas assez serré sur toutes les phases de jeu... Il n'a pas su se ressaisir et a surtout laissé logiquement ses coéquipiers à 10 contre 11 à un quart d'heure de la fin. Averti à la 37e pour un tacle sur Vela. Exclu à la 76e pour un second avertissement.

Gueïda Fofana (5) : le jeune et polyvalent lyonnais a rendu une copie correcte en défense centrale.

Henri Bedimo (3,5) : dépassé défensivement, il a essayé d'exploiter les rentrées dans l'axe de Gourcuff afin de prendre son couloir pour soutenir les attaques.

Maxime Gonalons (4,5) : du bon et du moins bon. Guère inspiré dans ses passes vers l'avant, il a éprouvé des difficultés à trouver le bon rythme mais a quand même participé à la récupération.

Steed Malbranque (4) : il a subi dans la bataille du milieu, n'arrivant pas à poser le pied sur la balle ni à servir ses attaquants. Remplacé à la 58e par Bahlouli (non noté).

Yassine Benzia (4) : il n'a pas touché beaucoup de ballons et n'a donc pas eu la même efficacité qu'à Sochaux. Son sérieux et sa technique n'ont pas suffi. Remplacé à la 58e par Gael Danic (non noté).

Clément Grenier (5) : après un départ timide, il a ensuite élevé son niveau de jeu. S'il a eu quelques pertes de balle, il a essayé de prendre le jeu à son compte. Ses coups de pied arrêtés n'ont pas eu l'efficacité habituelle.

Yoann Gourcuff (5) : un départ poussif avec quelques passes mal ajustées avant une meilleure cadence. Il a eu tendance à fréquemment repiquer vers l'axe.

Alexandre Lacazette (4,5) : pas suffisamment incisif en début de partie, il a tenté de se rattraper mais n'a pas assez pesé sur la défense.

+ Pour voir les buts du match en VIDEO, cliquez-ici

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de Lyon ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue des Champions / Barrages aller
Olympique Lyonnais - Real Sociedad : 0-2 (0-1)
Stade de Gerland
Arbitre : Milorad Mazic (Serbie)
But : Griezmann (18e), Seferovic (50e)
Avertissements : Bisevac (37e, 76e), M. Lopes (43e) - Inigo Martinez (7e), Zurutuza (70e), Xabi Prieto (80e), Cadamuro (86e)
Exclusion : Bisevac (76e)

Lyon : A. Lopes - M. Lopes, Bisevac, Fofana, Bedimo - Malbranque (Bahlouli, 58e), Gonalons - Benzia (Danic, 58e), Grenier, Gourcuff - Lacazette. Entraîneur : Rémi Garde.

Real Sociedad : Bravo - Carlos Martinez, Cadamuro, Inigo Martinez, De La Bella - Markel Bergara - Vela, Xabi Prieto, Zurutuza (Ruben Pardo, 81e), Griezmann (Castro, 71e) - Seferovic (Granero, 64e). Entraîneur : Jagoba Arrasate.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB