Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : la Real Sociedad, un premier gros morceau pour Lyon
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/08/2013 à 21h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

4 matchs, 4 victoires. L'Olympique Lyonnais a parfaitement débuté sa saison. Mais les choses sérieuses commencent réellement ce mardi pour le club rhodanien, avec les barrages aller de la Ligue des Champions et la réception de la Real Sociedad. Un premier adversaire de taille pour les Gones.

Ligue des Champions : la Real Sociedad, un premier gros morceau pour Lyon
Carlos Vela est l'une des pièces maîtresses de la Real Sociedad.

Vainqueur, par deux fois, du Grasshopper Zurich, de Nice et de Sochaux, Lyon avale tout sur son passage jusqu'à présent. Mais ce mardi (20h45), c'est un tout autre morceau qui se présente aux Gones : la Real Sociedad, 4e de la dernière Liga.

«On sait que les choses beaucoup plus sérieuses arrivent mardi, il va falloir ne pas se griser par rapport à de bons résultats qui ne sont que le début d'une saison qui sera difficile, et qui peut être modifiée par les résultats face à la Real, soulignait Jean-Michel Aulas après la victoire à Bonal (3-1). La Real Sociedad joue bien, c'est le représentant du football espagnol, donc il y a un petit challenge, mais on est conscient de cette difficulté.»

Une équipe en confiance...

La Real Sociedad joue bien, et la Real Sociedad est en forme. Le club basque a parfaitement débuté sa Liga ce week-end en dominant Getafe 2-0. Les hommes de Jagoba Arrasate, lequel a succédé cet été au Français Philippe Montanier, parti à Rennes, ont fait belle impression sur leur pelouse d'Anoeta, avec un dispositif tactique en 4-1-4-1 et un jeu basé sur la vitesse et les débordements.

Les Espagnols ont notamment pu s'appuyer sur Carlos Vela, très performant depuis son arrivée au club il y a deux ans en provenance d'Arsenal (27 réalisations en 71 matchs de Liga). L'autre but de la Real face à Getafe a été inscrit par Haris Seferovic, transfuge de la Fiorentina. Moins connu que le Mexicain, l'international suisse possède néanmoins un certain potentiel, qu'il tentera encore une fois d'afficher dans le Rhône en l'absence d'Imanol Agirretxe (14 buts en Liga la saison dernière), à l'infirmerie.

... mais affaiblie

A Gerland, les Basques pourront aussi s'appuyer sur Esteban Granero, prêté par les Queens Park Rangers. Le milieu de terrain espagnol est revanchard après une expérience mitigée au Real Madrid (2009-2012) et un séjour délicat en Angleterre. Même si elle est en forme et possède plusieurs éléments de qualité, la Real Sociedad se présentera tout de même à Gerland largement affaiblie.

Imanol Agirretxe, donc, mais aussi l'attaquant uruguayen Diego Ifran, les défenseurs Mikel Gonzalez et José Angel ne seront pas du déplacement. Le milieu de terrain offensif français Antoine Griezmann (10 buts la saison dernière en Liga), touché au quadriceps fin juillet, s'il a été prudemment laissé sur le banc contre Getafe, pourrait en revanche être lancé par Arrasate ce mardi. Un atout offensif de plus pour des Basques qui n'en manquent pas.

L'équipe probable de la Real Sociedad à Lyon :

Bravo - Carlos Martinez, Ansotegi, Inigo Martinez, De La Bella - Elustondo - Vela, Xabi Prieto, Ruben Pardo, Griezmann - Seferovic.

Que pensez-vous de la Real Sociedad ? Peut-elle surprendre Lyon ce mardi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB