Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : Thauvin pourrait partir... mais loin de l'OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/08/2013 à 10h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir fait des pieds et des mains pour rejoindre l'OM, Florian Thauvin a repris l'entraînement avec Lille le moral dans les chaussettes. A tel point que le LOSC se serait finalement décidé à céder l'ancien Bastiais. Mais pas à Marseille, où Vincent Labrune reste tout de même attentif sur ce dossier.

Lille : Thauvin pourrait partir... mais loin de l'OM
Florian Thauvin poursuivra peut-être sa carrière en Angleterre.

Recruté à Bastia en janvier dernier, Florian Thauvin a rejoint Lille cet été. Mais ne pourrait jamais porter le maillot du LOSC... Si elle ne voulait pas entendre parler d'un départ il y a quelques jours encore, la direction nordiste a depuis revu sa position, assure Canal+.

Il faut dire que les Dogues, à l'image de leur entraîneur René Girard, se sont vite aperçus qu'il leur serait très difficile de s'appuyer sur un joueur qui a aujourd'hui le moral à zéro, et qui en vient même à craindre les réactions des supporters lillois à son égard... Dans ces conditions, le LOSC semble s'être résolu à le laisser partir avant la fin du mercato.

Une bonne nouvelle pour Newcastle

Mais pas à n'importe quelles conditions. D'une part, le champion du monde des moins de 20 ans ne sera pas cédé pour moins de 10 millions d'euros. Et d'autre part, Thauvin devra faire une croix sur l'OM, Lille n'ayant pas l'intention de le transférer vers un autre club de Ligue 1.

Le milieu de terrain offensif pourrait donc finalement porter les couleurs de Newcastle cette saison. Les Magpies ont déjà signifié leur intérêt pour Thauvin aux Dogues. Reste à savoir si, maintenant que la porte est ouverte, le joueur et ses représentants accepteront le deal proposé. En attendant, du côté de Marseille, on assure rester attentif sur ce dossier.

Labrune ne veut plus de polémiques

«Je m'étais exprimé sur ce sujet le 10 juillet avec la polémique qui s'en était suivie. Le joueur appartient à un club concurrent. Si je dois m'exprimer, j'appellerai d'abord Michel Seydoux. Ce que je peux dire c'est qu'on est attentif à ce qui se passe, ne cachait pas Vincent Labrune hier samedi. Et que d'ici le 2 septembre...» D'ici le 2 septembre, il peut encore se passer bien des choses.

Que pensez-vous du cas Thauvin ? Où évoluera-t-il cette saison selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB