Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C'est tout juste un peu mieux pour les Bleus - Débrief et NOTES des joueurs (Belgique 0-0 France)
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/08/2013 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France a mis fin à une série de trois défaites en tenant tête à une belle sélection belge ce mercredi (0-0). Si les attaquants tricolores n'ont pas brillé, la charnière centrale Abidal-Koscielny a elle marqué des points. Mais l'impression globale reste négative...

C'est tout juste un peu mieux pour les Bleus - Débrief et NOTES des joueurs (Belgique 0-0 France)
Benzema, Ribéry et Valbuena n'ont jamais trouvé la bonne inspiration.

Sérieusement bousculée par une belle formation belge, l'équipe de France a tout de même tenu défensivement pour préserver sa cage inviolée (0-0), et ainsi mettre fin à une série de trois défaites. Si les Bleus parvenaient à s'approcher des cages de Courtois en début de match, les Diables Rouges se montraient eux dangereux en contre, même si Benzema, d'une frappe croisée à ras de terre, était le premier à solliciter le portier adverse.

Lloris pas malheureux

Petit à petit, les Belges prenaient le contrôle des opérations, dans le sillage d'un Hazard très présent sur son côté gauche. Malmenés, les hommes de Didier Deschamps, qui pouvaient s'appuyer sur une charnière centrale Abidal-Koscielny très solide, parvenaient à résister jusqu'à la pause, même si une reprise de De Bruyne manquait d'un rien de tromper Lloris en fin de première période.

Benzema, plus de 1.150 minutes à présent...

Au retour des vestiaires, les Belges remettaient une grosse pression sur les cages de Lloris, lequel réalisait une brillante intervention sur une frappe en angle fermé de Lukaku. Son équipe ne parvenant pas à se montrer dangereuse, en dépit de quelques bons enchaînements, Deschamps décidait de lancer Nasri à la place de Payet, brouillon, à une demi-heure de la fin. Dans la foulée, il fallait un excellent Courtois pour empêcher Benzema de mettre fin à plus de 1.150 minutes de disette.

Place aux éliminatoires maintenant

Dans le camp adverse, Mirallas était lui tout près de tromper Lloris sur son premier ballon. Les entrées en jeu de Giroud et Grenier n'y faisaient rien. L'équipe de France, pas malheureuse, devait se contenter de ce match nul. Deux nouveaux déplacements attendent maintenant les Bleus : en Géorgie (6 septembre) et en Biélorussie (10 septembre), mais dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde cette fois. Les Tricolores devront se montrer plus inspirés offensivement pour y briller.

La note du match : 6/10

On ne s'est pas ennuyé lors de ce match amical à Bruxelles, en grande partie grâce à une sélection belge qui a tenté de mettre beaucoup de rythme.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marouane Fellaini (7/10)

Le joueur d'Everton, physique et technique, a largement permis à son équipe d'avoir la maîtrise du ballon au milieu de terrain. Il est encore monté en puissance après le repos. Un gros match.

BELGIQUE :

Thibaut Courtois (6) : peu mis en danger, le dernier rempart de l'Atletico Madrid a bien négocié les rares situations dangereuses devant sa cage. Il réalise quand même une magnifique intervention devant Benzema en fin de match.

Toby Alderweireld (6) : le défenseur de l'Ajax Amsterdam a laissé peu d'espace à Ribéry, qu'il n'aura laissé échapper que très rarement.

Daniel Van Buyten (6) : toujours aussi solide, l'ancien Marseillais s'est montré performant en charnière centrale. Remplacé à la 77e minute par Nicolas Lombaerts (non noté).

Vincent Kompany (7) : en plus d'être précieux derrière, il n'a pas hésité à apporter le surnombre au milieu de terrain ni même à se projeter aux avant-postes. Il sauve magnifiquement les siens devant Benzema en fin de première période.

Sébastien Pocognoli (5,5) : en rentrant souvent dans l'axe, Payet lui a donné du souci. Mais il a rarement été pris à défaut. Disponible offensivement. Remplacé à la 80 minute par Jelle Van Damme (non noté).

Axel Witsel (6) : plaque tournante du milieu de terrain belge, le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg a affiché une belle maîtrise technique.

Kevin De Bruyne (5,5) : le jeu des Diables Rouges penchant très nettement à gauche, il a peu eu l'occasion de se mettre en évidence sur son côté droit. Mais il est à deux doigts de tromper Lloris en fin de première période. Plus actif après le repos. Remplacé à la 85e minute par Moussa Dembele (non noté).

Marouane Fellaini (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Nacer Chadli (6) : peut-être le moins connu du milieu de terrain belge, mais pas le moins doué. Intéressant dans son rôle de relais entre la défense et l'attaque. Remplacé à la 71e minute par Kevin Mirallas (non noté), tout proche d'ouvrir le score sur son premier ballon.

Eden Hazard (6,5) : aligné sur le côté gauche, l'ancien Lillois a fait preuve d'une grosse activité. A l'origine de plusieurs mouvements dangereux, il lui a juste manqué un peu de justesse dans la dernière passe. Moins en vue après le repos. Remplacé à la 74e minute par Dries Mertens (non noté).

Romelu Lukaku (5,5) : isolé à la pointe de l'attaque belge, il a pesé sur la défense tricolore et bute sur un excellent Lloris en début de deuxième période. Un point de fixation intéressant. Remplacé à la 60e minute par Christian Benteke (non noté), moins en vue.

FRANCE :

Hugo Lloris (5,5) : le portier de Tottenham est tout heureux de voir une reprise de De Bruyne filer juste à côté de son but en fin de première période. Mais après la pause, il réalise une brillante parade devant Lukaku.

Bacary Sagna (5) : comme (trop) souvent, le défenseur d'Arsenal a rendu une copie assez neutre. Il a plié mais n'a pas rompu face à Hazard. Offensivement, il a tenté d'apporter le surnombre dans son couloir, sans réel succès.

Laurent Koscielny (7) : bien placé et solide dans les duels, le Gunner a réalisé plusieurs interventions défensives importantes. L'ancien Lorientais a peut-être gagné définitivement ses galons de titulaire dans cette équipe de France.

Eric Abidal (6,5) : le néo-Monégasque est en forme. L'ancien Barcelonais a rendu une copie très propre pour son retour en sélection.

Gaël Clichy (5) : même si De Bruyne a été peu servi sur son côté, on l'a parfois vu en difficulté défensivement. Un retour décisif face à deux Belges en début de match.

Josuha Guilavogui (4,5) : face au milieu de terrain densifié des Belges, le Stéphanois a eu du mal à soulager son équipe à la récupération. Mais il n'a jamais cessé de se battre.

Geoffrey Kondogbia (4) : Intéressant parfois, notamment par sa vision du jeu. Mais trop tendre encore dans certaines phases. Il perd un ballon facile en début de match dans la surface adverse qui met les Tricolores en danger. D'autres ballons un peu bêtes perdus à la reprise. A revoir. Remplacé à la 63e minute par Etienne Capoue (non noté).

Dimitri Payet (4) : trop de déchet dans le dernier geste. Le néo-Marseillais n'est pas parvenu à se défaire de la solide défense belge. Remplacé à la 63e minute par Samir Nasri (non noté), qui a cherché à combiner pour créer la différence, sans succès.

Mathieu Valbuena (5) : le meneur de jeu des Bleus s'est encore rendu très disponible pour ses partenaires. Volontaire, mais pas décisif. Remplacé à la 74e minute par Clément Grenier (non noté), très vite averti.

Franck Ribéry (5) : l'ailier du Bayern Munich, même s'il n'a pas manqué de volonté, est rarement parvenu à faire la différence sur son coté gauche. Et quand il y est parvenu, ses coéquipiers manquaient de promptitude ou de justesse pour conclure.

Karim Benzema (4,5) : de l'envie, des idées, Benzema a affiché une certaine envie de se montrer décisif ce soir. Mais cela fait maintenant plus de 1.150 minutes qu'il n'a pas marqué avec les Bleus... Courtois ne l'a pas aidé en réalisant une brillante intervention en fin de match. Remplacé à la 73e minute par Olivier Giroud (non noté), qui manque une belle volée du gauche.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Match amical
Belgique 0-0 France (0-0)
Stade Roi Baudouin (Bruxelles)
Arbitre : M. Craig Thomson (Ecosse)
Avertissements : Pocognoli (64e) pour la Belgique ; Grenier (76e), Koscielny (87e) pour la France

Belgique : Courtois - Alderweireld, Van Buyten (Lombaerts, 77e), Kompany (cap.), Pocognoli (Van Damme, 80e) - Witsel - De Bruyne (Dembele, 85e), Fellaini, Chadli (Mirallas, 71e), Hazard (Mertens, 74e) - Lukaku (Benteke, 60e). Sélectionneur : Marc Wilmots.

France : Lloris (cap.) - Sagna, Koscielny, Abidal, Clichy - Guilavogui, Kondogbia (Capoue, 63e) - Payet (Nasri, 63e), Valbuena (Grenier, 74e), Ribéry - Benzema (Giroud, 73e). Sélectionneur : Didier Deschamps.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB