Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Milan et la Juve sont inséparables
Par Brice Cardot - Actu Italie, Mise en ligne: le 25/04/2005 à 00h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le duel continue et paraît sans fin. Le Milan AC avait mis la pression sur la Juventus en s'imposant samedi face à Parme (3-0). Mais la Juventus a répondu présente en remportant une victoire en fin de match sur la pelouse de la Lazio de Rome (0-1). Le suspense pour le titre reste entier.

L'un prend l'avantage une semaine, l'autre revient, puisse passe devant. C'est un jeu sans fin auquel nous assistons en Italie entre le Milan AC et la Juventus de Turin. On aimerait se délecter de ce duel éternellement mais le charme de tout cela est que la fin approche. Il ne reste plus que cinq matches pour ces deux formations afin de se départager. En tout cas, elles ne l'ont pas fait ce week-end. Le Milan AC a gagné facilement lors de la réception de Parme (3-0). La Juve a dû batailler ferme pour ramener les trois points de son déplacement à Rome face à la Lazio (0-1). On peut noter la deuxième défaite seulement de l'Inter sur la pelouse de Messine (2-1).

Le Milan se régale

Les Parmesans peuvent remercier leur gardien français Sébastien Frey. Sans lui, l'addition aurait pu être beaucoup plus lourde et la valise aurait été chargée pour leur retour à Parme. En effet, les velléités offensives milanaises ont été nombreuses et variées mais le portier tricolore a été présent à maintes reprises. Cependant, les Rossoneri l'ont emporté assez facilement. Peu après la demi-heure de jeu, Kaka profitait d'une frappe contrée et renvoyée dans ses pieds à l'angle gauche des six mètres. Le Brésilien exécute un tir tendu et bien placé pour ne laisser aucune chance à Frey qui était à terre (1-0).

Les espaces se libèrent au sein des lignes défensives de Parme. Evidemment, les attaquants milanais ne se sont pas privés d'en profiter. Shevchenko s'échappe coté droit. Il ne reste plus qu'un défenseur. L'Ukrainien sert sur un plateau Tomasson après avoir fixé le défenseur et le gardien de Parme. Le Danois inscrit un second but facilement (2-0). Pour finir, Shevchenko frappe au but, mais il est contré. Le ballon arrive à l'angle droit de la surface. Et là, Cafu arrive lancé et adresse une superbe frappe à ras de terre croisée. La balle se loge dans le petit filet droit du but de Frey (3-0). Le Milan AC met la pression sur la Juventus.

La Juventus sur le fil

Le déplacement des joueurs de Turin sur la pelouse romaine s'annonçait embarrassant puisque les Bianconeri n'ont pas gagné sur ce terrain contre la Lazio depuis six ans. Ils ont malgré tout réussi à bien réagir à la pression survenue après la victoire du concurrent milanais la veille. En fin de match, Pavel Nedved délivre son équipe. L'ancien Ballon d'or entre dans les 18 mètres balle aux pieds. Il dribble deux joueurs et profite d'un contre favorable pour placer une frappe dans la lucarne opposée à six mètres du but (0-1).

Sur les autres pelouses, on peut noter que Messine est seulement la deuxième équipe du Calcio à battre l'Inter après le Milan AC. Tout commençait pourtant bien pour les Nerazzurri, Cruz ouvrait le score avec un tir à bout portant suite à centre venu de la droite (0-1). Di Napoli répliquait d'une tête tendue sous la barre (1-1). En fin de match, Rafael, parti à la limite du hors-jeu, trompe Toldo d'une frappe aux 15 mètres qui va se loger dans le petit filet gauche (2-1). On a pu observer le plus beau but de ce week-end italien sur la pelouse de Sienne. Il est l'oeuvre du joueur d'Udinese, Di Michele. Il a ouvert le score grâce à une demi-volée pleine lucarne de plus de 30 mètres sur le côté gauche (1-0). Udinese finira par gagner ce match important sur la pelouse de Sienne (2-3).

Le joueur au top : Di Michele

L'attaquant de l'Udine est en pleine forme en cette fin de saison. Il a inscrit un doublé primordial contre Sienne (2-3). Ce résultat permet à son équipe d'envisager la Ligue des champions. L'attaquant italien de 29 ans reste sur une série impressionnante de neuf buts sur les dix derniers matches de Série A.

La stat : 5

C'est le nombre de buts inscrits après la 85e minute sur les pelouses italiennes lors de cette 33e journée du Calcio. Autant dire qu'il ne fallait pas partir avant le coup de sifflet final ce week-end en Italie. Et le plus important est que quatre de ces cinq buts ont permis à l'équipe concernée de s'imposer.

La phrase du jour : Giacinto Facchetti (président de l'Inter)

Le président de l'Inter de Milan donne un bel exemple de sportivité et de confiance envers les instances dirigeantes du football européen. Il faut dire qu'après les incidents lors du quart de finale de Ligue des champions entre le Milan AC et l'Inter, il n'avait pas beaucoup le choix. «J'éprouve une grande considération envers l'UEFA. J'accepte ses décisions» a-t-il déclaré. L'Inter a été condamné à jouer ses quatre prochains matches (plus deux avec sursis) de Coupe d'Europe à San Siro à huis clos. Cette sanction est relativement clémente, c'est probablement la raison pour laquelle il ne fait pas appel.

Résultats de la 33e journée

Sienne - Udinese : 2-3
Maccarone (9'), Taddei (57') – Di Michele (6', 53'), Iaquinta (66')

Milan AC - Parme AC : 3-0
Kaka (34'), Tomasson (62'), Cafu (71')

Messine - Inter Milan : 2-1
Di Napoli (60'), Rafael (93') – Cruz (46')

Sampdoria Gênes - AS Roma : 2-1
Tonetto (33'), Flachi (79') – Montella (93')

Atalanta Bergame - Palerme : 1-0
Sala (89')

Chievo Verone - Cagliari : 1-1
Pellissier (32') – Gobbi (75')

Livourne - Lecce : 1-0
Lucarelli (93')

Bologne - Fiorentina : 0-0

Brescia - Reggina : 2-0
Di Biagio (48'), Caracciolo (77')

Lazio Rome - Juventus Turin : 0-1
Nedved (86')

Classement

1. Milan AC, 73 (35)
2. Juventus Turin, 73 (34)
3. Inter Milan, 59 (21)
4. Sampdoria Gênes, 55 (11)
5. Udinese, 53 (14)
6. Palerme, 48 (4)
7. Livourne, 43 (-5)
8. Messine, 43 (-7)
9. Lazio Rome, 41 (-2)
10. Cagliari, 41 (-6)
11. Bologne, 40 (0)
12. AS Roma, 39 (-3)
13. Reggina, 39 (-9)
14. Lecce, 38 (-6)
15. Sienne, 36 (-12)
16. Chievo Verone, 35 (-18)
17. Fiorentina, 34 (-11)
18. Brescia, 34 (-13)
19. Parme AC, 34 (-18)
20. Atalanta Bergame, 31 (-9)

Prochaine journée le 1 mai

Udinese - Atalanta Bergame
Juventus Turin - Bologne
AS Roma - Brescia
Palerme - Chievo Verona
Lecce - Lazio Rome
Parme AC - Livorno
Fiorentina - Milan AC
Cagliari - Reggina
Messina - Sampdoria Gênes
Inter Milan - Sienne



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB