Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : les Verts en position de force
Par Ludovic Petrognani - Actu Europa League, Mise en ligne: le 07/08/2013 à 22h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur à l'aller 3 à 0, l'AS Saint-Etienne se présente en position de force afin de se qualifier pour le tour de barrages de la Ligue Europa chez les Moldaves du FC Milsami Orhei, jeudi à Chisinau.

Ligue Europa : les Verts en position de force
Hamouma et Cohade voudront vite marquer pour plier l'affaire.

Ce troisième tour préliminaire retour se joue en effet dans la capitale moldave, à une quarantaine de kilomètres d'Orhei, au stade Zimbru, le seul du pays à être homologué par l'UEFA, d'une capacité de 10 500 places. Avec cette avance de trois buts, l'ASSE possède 93,4% de chances de se qualifier d'après les statistiques enregistrées depuis la saison 1970-1971.

Mais au-delà des chiffres, la suprématie des Stéphanois avait été évidente au match aller, avec, en plus des trois buts, deux tirs sur les montants. Leur marge semble ainsi confortable contre un adversaire de faible niveau qui a passé, cette saison, pour la première fois de son histoire, deux tours préliminaires européens.

Groupe au complet

Depuis son déplacement à Saint-Etienne, le FC Milsami a gagné sa seconde rencontre de championnat face au Dinamo-Auto (2-1), dimanche, après avoir remporté la première contre Speranta (6-0), mais il n'est pas garanti que ces résultats positifs suffisent à inverser la tendance. «Saint-Etienne était plus fort que ce que nous attendions. Pour la qualification, je n'ai pas beaucoup d'espoir» , avait reconnu l'entraîneur Stephan Stoïca, suite au revers concédé la semaine dernière.

Pour cette manche retour, son homologue des Verts, Christophe Galtier dispose d'un effectif au complet, en attendant le recrutement d'un attaquant. Il a donc retenu un groupe de vingt joueurs parmi lesquels le défenseur Kurt Zouma, champion du monde des moins de 20 ans mi-juillet, qui était encore trop juste pour le match aller. «Le mot d'ordre est de nous qualifier. Pour cela, nous devrons essayer de marquer afin de nous mettre définitivement à l'abri. Il faut rester prudent et concentré» , a souligné l'attaquant Romain Hamouma sur le site officiel de l'ASSE. Son coach n'aurait pas dit mieux.

La compo probable de Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Perrin (cap.), Zouma, Brison - Lemoine, Guilavogui, Cohade - Hamouma, Brandao, Tabanou.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Et que pensez-vous de cette équipe de Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB