Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : sous pression, Lyon ne doit pas calculer
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/08/2013 à 22h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais n'a pas le droit à l'erreur mardi (21h) face au Grasshopper Zurich pour son troisième tour préliminaire retour de la Ligue des Champions. L'OL est cependant bien déterminé à poursuivre son aventure européenne et ne devrait pas tenter de calculer.

Ligue des Champions : sous pression, Lyon ne doit pas calculer
Garde veut se servir de la pression pour motiver ses joueurs

Une semaine après sa victoire (1-0) au match aller, l'Olympique Lyonnais se déplace mardi soir (21h) sur la pelouse du Grasshopper Zurich pour la manche retour de ce troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. La qualification pour les barrages est attendue afin de tenter ensuite d'atteindre une phase de poules si précieuse pour les finances lyonnaises.

Garde privilégie le sportif

L'aspect financier n'est cependant pas la motivation première de Rémi Garde. «Il y a toujours de la pression, et d'ailleurs elle existe aussi chez l'adversaire. Les enjeux financiers, si c'est ça dont vous voulez parler, eh bien ils me fatiguent... (sourire) Nous, les joueurs et le staff, on est surtout focalisés sur l'envie d'être en Ligue des Champions. C'est une opportunité extraordinaire» , a expliqué le coach des Gones en conférence de presse ce lundi.

On l'a bien compris, c'est l'aspect sportif qui prime pour Garde même si Jean-Michel Aulas n'est peut-être pas du même avis. Il faut dire que disputer la C1 serait une belle opportunité de renforcer l'expérience d'une équipe désormais très jeune. Une jeunesse sur laquelle l'OL compte bien s'appuyer pour les années à venir et qui doit engranger de l'expérience sur la scène européenne.

R. Garde - «pas spécialement capable de calculer»

Actuellement peu expérimentée malgré son parcours jusqu'en 16es de finale de la Ligue Europa la saison dernière, la formation de Rémi Garde ne devra pas calculer en se reposant sur son mince avantage. «Le groupe est relativement jeune et pas trop expérimenté. Pas spécialement capable de calculer. Nos qualités sont sur le jeu. On est capable de marquer des buts plus que de passer 90 minutes à défendre. Après, il faut être malin. A la mi-temps, on mène 1 à 0 en sachant que nos buts compteraient double» , a confié Garde.

En regardant de plus près les statistiques, Lyon part tout de même avec un avantage avant le coup d'envoi de ce match retour. Avec ce score de 1-0, l'OL a en effet 58% de chances de se qualifier. Le club rhodanien a d'ailleurs été dans cette situation à douze reprises dans son histoire et s'est qualifié onze fois. Un seul échec récent puisqu'il date de 2012 face à l'APOEL Nicosie en 8es de finale de la C1. Une erreur à ne pas répéter...

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB