Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le mano à mano reprend
Par Vincent Rouze - Actu Italie, Mise en ligne: le 21/04/2005 à 00h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Milan AC rejoint la Juve en tête du calcio grâce à sa victoire devant Sienne (1-0). Dans le même temps, la Juventus a été défaite sur son terrain contre l'Inter (1-0). Mais à la différence de buts, elle reste leader.

Finalement, c'est l'Inter qui permet au Milan de rejoindre la Juventus dans le fauteuil de leader. Un comble ! Mais les Intéristes se sont battus jusqu'au bout, et s'imposent grâce à Cruz (1-0). Tandis que le Milan AC a dominé le Chievo Verone (1-0), sur un but de son Néerlandais Clarence Seedorf.

Un Milan peut en cacher un autre

L'Inter de Milan a cassé la baraque, ce mercredi, au Stadio Del Alpi (1-0). Grâce à un but de Cruz à la 24e minute. L'Argentin est à la réception d'un centre de Zé Maria, où il s'est appuyé sur le dos de Birindelli pour planer et propulser le ballon d'une tête décroisée dans le but de Buffon. Magnifique mouvement. Une victoire, certes à l'arraché, mais complètement pas imméritée. Car la Juve n'a pas débordé sur les côtés et s'est empêtrée dans l'axe. Il faut dire qu'elle était privée de Zebina, et que Emerson et Nedved étaient en manque de compétition. La vielle dame n'a pas eu de chance non plus. Notamment Zlatan Ibrahimovic, le meilleur turinois. Le Suédois a réalisé le geste de la rencontre. Au début de la seconde période, il a repris un ballon de volée de façon magistrale aux 30 mètres, légèrement sur la gauche, qui est parti sur le poteau opposé, puis a filé en corner. Un geste digne de Jean-Pierre Papin. Puis dans le quart d'heure, l'attaquant a remis cela à l'entrée de la surface suite à une longue ouverture. Mais il s'est heurté à Toldo, hauteur d'une incroyable détente pour sortir le ballon. Il s'agit là de la deuxième victoire consécutive des Intéristes sur les terres turinoises, ainsi que la troisième de suite en championnat.

Milan revient dans la course

Le Milan AC s'est repris après la défaite la semaine dernière à Sienne (2-2). Cette fois-ci, les Milanais sont venus à bout du Chievo Verone (1-0), grâce à un but de Clarence Seedorf à la 64e minute, qui a trompé le gardien sur une frappe tendue sur un service de Kaka. Du coup, les Rossoneri reviennent à la hauteur de la Juve, mais la différence de buts lui est défavorable. Une bonne opération tout de même quand on sait que les Bianconeri auront un déplacement périlleux au Stade Olympique de Rome, face à la Lazio ce week-end.
Dans les autres résultats de la soirée, l'AS Rome a de nouveau sur son terrain contre Sienne (2-0), à cause de Maccarone et Chiesa. A noter le statu quo pour la course à l'Europe entre Udinese et Palerme. Les deux clubs ayant fait match nul contre Livourne (1-1), et Brescia (3-3).

Le joueur au top : Francesco Toldo

Si l'Inter a réalisé l'exploit en battant la Juve, c'est surtout grâce à son gardien. Le portier italien a été parfait à tous les niveaux. Un Toldo international, qui nous a rappelé celui que l'on a connu à l'Euro 2000.

La stat : 4

Soit le nombre de défaites sur son terrain de l'AS Rome. Décidément, rien ne va plus dans le club romain. Les changements répétés d'entraineur cette saison (quatre) n'auront servi à rien

La phrase : Andrei Chevtchenko

«Quel que soit le résultat, nous rattraperons la Juventus. Soit lors des prochaines journées ou alors quand nous les affronterons» a déclaré Chevtchenko. L'Ukrainien aura l'occasion d'affronter son rival le 5 mai prochain.

Résultats de la 32e journée

Cagliari 1 – 1 Lazio de Rome
Esposito (70') - Filippini (90')

Fiorentina 1 - 1 Messine
Dainelli (61') - Di Napoli (90')

Juventus 0 – 1 Inter Milan
Cruz (24')

Milan AC 1 – 0 Chievo Verone
Seedorf (64')

Lecce 1 – 1 Bologne
Giacomazzi (20') - Belluci (42')

Palerme 3 – 3 Brescia
Terlizzi (14'), Toni (39', pen), Toni (78') - Wome (17'), Di Biagio (21', pen), Caraccioli (84')

Parme 1 -1 Sampdoria de Gênes
Gilardino (39') - Gasbarroni (35')

Reggina 0 – 0 Atalanta Bergame

AS Rome 0 – 2 Sienne
Maccarone (59'), Chiesa (88')

Classement

1. Juventus 70 (+33)
2. Milan AC 70 (+32)
3. Inter Milan 59 (+22)
4. Sampdoria Gênes 52 (+10)
5. Udinese 50 (+13)
6. Palerme 48 (+5)
7. Lazio Rome 41 (-1)
8. Cagliari 40 (-6)
9. Livourne 40 (-6)
10. Messine 40 (-8)
11. Bologne 39 (0)
12. AS Rome 39 (-2)
13. Reggina 39 (-7)
14. Lecce 38 (-5)
15. Sienne 36 (-11)
16. Parme 34 (-15)
17. Chievo Vérone 34 (-18)
18. Fiorentina 33 (-11)
19. Brescia 31 (-15)
20. Atalanta Bergame 28 (-10)

Prochaine journée le samedi 23 avril

Milan AC – Parme
Sienne – Udinese
Chievo Verone – Cagliari
Bologne – Fiorentina
Messine – Inter Milan
Lazio de Rome – Juventus de Turin
Livourne – Lecce
Atalanta – Palerme
Brescia – Reggina
Sampdoria – AS Rome



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB