Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TFC : Capoue, M'Bengue, Tabanou... Alain Casanova fait le point sur les départs et l'arrivée de Rabiot
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/07/2013 à 20h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncés partants cet été, Etienne Capoue, Cheick M'Bengue et Franck Tabanou sont pour l'instant toujours des joueurs du Toulouse Football Club, bien qu'ils soient sollicités respectivement par Cardiff, Bordeaux et Saint-Etienne. Leur entraîneur Alain Casanova fait le point sur leur situation et sur celle d'Adrien Rabiot, qu'il ne désespère pas de retrouver d'ici la fin du marché des transferts.

TFC : Capoue,  M'Bengue, Tabanou... Alain Casanova fait le point sur les départs et l'arrivée de Rabiot
De retour au PSG, Rabiot est toujours ardemment désiré par le TFC.

Un temps annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco, le milieu défensif Etienne Capoue (25 ans) n'a toujours pas quitté le Toulouse Football Club. Comme nous vous l'indiquions ce jeudi matin, une offre convaincante est toutefois parvenue sur le bureau des dirigeants toulousains puisque L'Equipe assure que ces derniers auraient accepté une proposition de Cardiff estimée à 10 millions d'euros, plus 2 millions de bonus.

Casanova ne craint pas un exode massif

Reste à savoir si l'ambitieux international français sera séduit par l'idée de rejoindre le promu en Premier League. L'Atletico Madrid et la Fiorentina seraient également sur le coup, mais le TFC n'acceptera pas d'offre inférieure à celle de Cardiff. Son entraîneur Alain Casanova a fait le point sur sa situation et sur celle de ses coéquipiers susceptibles de quitter le club. «Capoue est dans le même cas que Tabanou et M'Bengue, a-t-il expliqué sur RMC. Ils sont toujours avec nous, on travaille bien avec eux. Ce sont trois joueurs formés au club, très importants pour l'équipe. Il y a eu des accords passés avec le président, ils sont susceptibles de partir. Il n'y a pas de problème, je ne suis pas surpris.»

Le coach toulousain n'appréhende visiblement pas un départ massif des trois joueurs formés au club. Un sentiment sans doute renforcé par les propos du directeur général délégué des Girondins, Alain Deveseleer, qui a démenti l'information selon laquelle Bordeaux serait proche d'engager le latéral gauche de Toulouse, Cheick M'Bengue (25 ans). «Jean-Louis Triaud (le président) a eu un échange téléphonique avec (son homologue du TFC Olivier) Sadran il y a quelques temps, mais ça s'est arrêté là» , a t-il affirmé à Sud Ouest. Selon L'Equipe, les représentants du joueur se trouvaient pourtant en Gironde lundi.

Toulouse ne lâche pas Rabiot

Du côté des arrivées, prêté l'hiver dernier au Toulouse FC, le milieu de terrain Adrien Rabiot (18 ans) est retourné au Paris Saint-Germain cet été. Casanova ne désespère pas de récupérer le Parisien pour la saison prochaine. «On voudrait bien qu'il revienne mais c'est Paris qui va décider s'ils le prêtent. Ils n'ont pas pris la décision et puis Adrien et son entourage décideront, s'il doit être prêté, s'il a envie de revenir chez nous. Mais on l'accueillera à bras ouverts» , a-t-il indiqué au micro de RMC. L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a récemment déclaré que Rabiot lui plaisait beaucoup. Si aucune décision n'a encore été prise, le Cévenol pourrait être tenté de le conserver...

Et vous, pensez-vous que les trois Pitchounes resteront au club ? Rabiot doit-il revenir à Toulouse ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB