Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : officiellement présenté, Gianelli Imbula ne sera pas la dernière recrue de l'OM
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2013 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Giannelli Imbula a été présenté ce mardi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Les dirigeants du club phocéen se disent persuadés de sa capacité à jouer au plus haut niveau. Et assure que le recrutement n'est pas encore terminé.

Transfert : officiellement présenté, Gianelli Imbula ne sera pas la dernière recrue de l'OM
Imbulla a reçu les éloges de ses dirigeants lors de sa présentation.

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille étaient tous au rendez-vous ce mardi après-midi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus pour la présentation officielle de Giannelli Imbula (20 ans), le dernier renfort phocéen qui a signé le 19 juillet dernier un bail de 5 ans pour un montant avoisinant les 8 millions d'euros.

Le président du club, Vincent Labrune s'est d'abord félicité de l'arrivée de ce jeune talent qui a admis «avoir choisi l'OM plutôt que Paris parce que c'est un club stable qui a des valeurs.» Les dirigeants du PSG apprécieront sûrement...

J. Anigo - «un profil pour réussir chez nous»

L'ancien milieu de terrain de Guingamp, élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière, a expliqué plus en détails les raisons de son choix. «Déjà parce que j'aime ce club, a confié le joueur. Il y a une ferveur, c'est un club familial, un peu comme à Guingamp. Ce sont des valeurs qui m'attirent. Après, j'ai suivi le championnat et j'ai vu que c'était une équipe costaud où les gens s'entendaient bien. C'est un peu comme à Guingamp, c'est vraiment ça qui m'a attiré !» Sauf que quand ça tourne mal, Marseille ne ressemble pas vraiment à Guingamp...

Mais le directeur sportif José Anigo, qui a affirmé le suivre depuis de nombreux mois et essayé une première approche en janvier dernier, et l'entraîneur Elie Baup ont écarté toute interrogation sur sa capacité à évoluer au plus haut niveau. «Il en a le potentiel technique, et j'ai pu juger de son caractère au niveau des discussions, a lâché l'ancien Minot. Il est adapté à l'OM. On le connait parfaitement. Pour nous, le recruter c'était une certitude, une garantie. Il a un profil pour réussir chez nous, pour réussir à peu près partout.»

V. Labrune - «au moins une autre arrivée»

«Je n'ai pas de doute le concernant, a de son côté assuré le coach à la casquette. Il participe de manière très importante au jeu, avec son aisance technique et sa capacité à aller de l'avant et franchir les premières lignes. Il a certes une marge de progression importante mais il est déjà très à l'aise dans le dispositif.» Baup ne lui a évidemment pas promis une place de titulaire indiscutable mais lui accorde certainement la priorité dans une association avec Alaixys Romao au milieu du terrain.

Le mot de la fin reviendra au président de l'OM, Vincent Labrune qui a annoncé en marge de la présentation du joueur qu'il travaillait toujours sur le recrutement d'un autre élément. «Il reste encore six semaines de mercato. Il y a aura au moins une autre arrivée d'ici la fin du mercato mais je ne peux pas vous dire quand. Nous allons faire un nouveau point aujourd'hui avec José Anigo et Elie Baup» , a-t-il assuré. Ce renfort devrait concerner le secteur offensif.

Et vous, que pensez-vous des déclarations du joueur et des différents dirigeants ? Imbulla va-t-il s'imposer ? Qui voyez-vous arriver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB