Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Amical : le Bayern s'offre un nouveau festival
Par Ludovic Petrognani - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 21/07/2013 à 23h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich a décroché la Telekom Cup en surclassant le Borussia Mönchengladbach 5 à 1 en finale, avec notamment une première réalisation de son renfort ibérique Thiago Alcantara, dimanche à Mönchengladbach.

Amical : le Bayern s'offre un nouveau festival
Auteur d'un joli but, Ribéry a lancé le Bayern sur la voie du succès.

Le match s'est disputé en deux périodes de 30 minutes. La Telekom Cup était un premier test grandeur nature pour le Bayern Munich et son nouvel entraîneur espagnol Pep Guardiola suite aux six rencontres de préparation déjà aisément remportées. Quatre clubs de Bundesliga ont pris part au tournoi : le Bayern, le Borussia Dortmund, Hambourg et le Borussia Mönchengladbach.

En 2012-2013, le club munichois, alors entraîné par Jupp Heynckes, a réalisé un triplé historique Championnat - Coupe d'Allemagne - Ligue des Champions. Le Bayern a même achevé la Bundesliga avec 25 points d'avance sur le second, Dortmund, qu'il a aussi vaincu en finale de la Ligue des Champions (2-1) le 25 mai dernier à Wembley. Samedi, à l'occasion de la première journée de ce tournoi d'avant-saison, le Bayern s'était déjà nettement imposé contre Hambourg 4 à 0 alors que Mönchengladbach dominait Dortmund 1 à 0.

Thiago Alcantara et Ribéry à la fête

Dimanche, Thiago Alcantara, capitaine de l'équipe d'Espagne des moins de 21 ans, qui s'est engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur du Bayern en provenance du FC Barcelone, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs à la 26e minute de jeu.

Auparavant, Franck Ribéry avait ouvert la marque à la 17e d'une reprise de volée sur un centre d'Arjen Robben et le capitaine Philipp Lahm, reconverti milieu de terrain, avait doublé la mise à la 23e. Les deux dernières réalisations bavaroises ont été l'oeuvre de Robben de la tête (41e) et Thomas Müller (59e). De Jong sur penalty avait réduit l'écart pour Mönchengladbah (30e).

Le Bayern accueillera mercredi le Barça en amical et disputera samedi la Supercoupe d'Allemagne à Dortmund a fini 3e du tournoi en battant Hambourg 1 à 0.

Qu'avez-vous pensé de cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB