Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ibrahimovic prend l’avantage
Par Brice Cardot - Actu Italie, Mise en ligne: le 18/04/2005 à 01h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La dernière ligne droite du Calcio vient de prendre un virage lors de ce week-end. La Juventus s'échappe grâce à sa victoire sur Lecce (5-2). La Vieille Dame profite du faux-pas du Milan AC. Les Milanais ont perdu sur la pelouse de Sienne (2-1).

Après son élimination surprenante en Ligue des champions face aux Anglais de Liverpool, on aurait pu penser que la Juventus allait vers une mauvaise passe. Mais bien au contraire, les Bianconeri prennent trois points d'avance sur leur concurrent direct au titre, le Milan AC. Les Rossoneri sont tombés sur une équipe relégable qui avait faim de points. Sienne s'est adjugé le scalpe du Milan (2-1). La Juve, elle, s'est facilement libérée grâce au Suédois Ibrahimovic auteur d'un triplé contre Lecce (5-2). Pour la lutte à la Ligue des champions, l'Inter et la Sampdoria de Gênes ont fait la bonne opération. Ils ont respectivement battu Cagliari (2-0) et Palerme (1-0).

Festival turinois version suédoise

La Juventus de Turin a frappé un grand coup ce week-end face à Lecce. Les visiteurs ouvrent le score sur un retourné de Vucinic (0-1). Parti à la limite du hors jeu, Appiah se retrouve en face-à-face avec le gardien de Lecce. Il le trompe d'une petite balle piquée (1-1). Le festival du Suédois Ibrahimovic commence. Il est à l'angle des 18 mètres côté gauche. Il élimine son adversaire d'un crochet, s'avance et place un plat du pied dans le petit filet opposé. Superbe. (2-1). Ensuite, l'ancien Ballon d'or, Nedved, décale l'ancien joueur de l'Ajax coté gauche. Ibrahimovic frappe directement au but et trompe le gardien d'un tir croisé (3-1). Puis, le Tchèque place une frappe enroulée des 20 mètres (4-1). Pour finir le récital, Ibrahimovic marque le 5e but des Turinois d'une façon inspirée à Thierry Henry. Coté gauche, il enroule son ballon qui va se loger dans le petit filet opposé (5-1). Lecce réduira la marque en fin de match (5-2). La Juve prend l'avantage aux points dans le sprint final en Italie.

Milan perd du terrain

Après les évènements difficiles vécus cette semaine, les Milanais se devaient de gagner pour tenir le rythme infernal en tête du Calcio. Le Milan AC se déplaçait sur la pelouse d'un relégable, Sienne. Crespo ouvrait le score dans un angle fermé (0-1). Gattuso voyait sa frappe lourde finir sur la barre transversale. Sienne profite d'un corner pour égaliser. Chiesa place une tête sur le poteau, le ballon lui revient dans les pieds et il égalise (1-1). En fin de match, Cozza donne la victoire aux siens (2-1).

L'Inter continue son parcours à la troisième place. Les Intéristes ont battu à domicile Cagliari. Après un centre tendu au premier poteau de Martins, Ze Maria coupe la trajectoire et ouvre le score (1-0). Suite à un exploit personnel, ce même Martins dribble un défenseur, élimine le gardien avec un crochet et clôt la marque (2-0). La Roma, de son côté, continue sa descente. Les Romains ont pourtant ouvert la marque sur une frappe lointaine de Chivu (1-0). L'égalisation de la Reggina est confuse suite à un centre (1-1). En fin de match, Bonazzoli va tuer les derniers espoirs romains. Il se retourne et enchaîne un tir croisé (1-2). Le retour de Mexès en défense n'a pas changé les choses du côté de la Louve.

Le joueur au top : Zlatan Ibrahimovic

L'attaquant de la Juventus de Turin a fait trembler les filets à trois reprises. Il a inscrit ses 13e, 14e et 15e buts personnels pour cette saison. En 31 matches joués, l'ancien de l'Ajax d'Amsterdam a participé à tous les matches de la Juve cette saison. Il a réussi à reléguer Del Piero et Trezeguet derrière lui dans l'esprit de Fabio Capello.

La stat : 3

C'est le nombre de défaites de suite de l'AS Rome à domicile. Le retour de Philippe Mexès en défense centrale n'a rien changé à la donne. Les Romains ont encore perdu chez eux. Leurs défaites précédentes étaient contre la Juve et le Milan AC. C'était donc pardonnable. Mais là, contre la Reggina, ça devient très limite. L'Europe s'éloigne de plus en plus inexorablement.

La phrase du jour : le préfet de police de Brescia

Après les incidents du match de Ligue des champions entre le Milan AC et l'Inter, la Fédération italienne de football se voulait ferme lors de ce week-end. En écho à cela, les préfets de police se sont mis au diapason, à l'image de celui de Brescia : «au premier incident avant la partie, la décision de ne pas faire jouer le match sera prise.» Par bonheur, tous les matches se sont déroulés normalement lors de cette 31e journée de Série A.

Résultats de la 31e journée

Sienne - Milan AC : 2-1
Chiesa (71'), Cozza (86') – Crespo (63')

Juventus Turin - Lecce : 5-2
Appiah (16'), Ibrahimovic (34', 43', 82'), Nedved (56') – Vucinic (7'), Dalla Bonna (89')

Inter Milan - Cagliari : 2-0
Ze Maria (40'), Martins (65')

Bologne - Lazio Rome : 1-2
Giunti (16') – Oddo (54'sp), Rocchi (74')

Livourne - Fiorentina : 2-0
Lucarelli (12'sp, 42')

Chievo Verone - Parme AC : 2-0
Marchesetti (66'), Cossato (78')

Brescia - Atalanta Bergame : 1-0
Di Biagio (93'sp)

Messine - Udinese : 1-0
Iliev (60')

Sampdoria Gênes - Palerme : 1-0
Flachi (90'sp)

AS Rome - Reggina : 1-2
Chivu (24') – Francheschini (72'), Bonazzoli (82')

Classement

1. Juventus Turin, 70 (+34)
2. Milan AC, 67 (+31)
3. Inter Milan, 56 (+21)
4. Sampdoria Gênes, 51 (+10)
5. Udinese, 49 (+13)
6. Palerme, 47 (+5)
7. Lazio Rome, 40 (-1)
8. AS Roma, 39 (0)
9. Cagliari, 39 (-6)
10. Livourne, 39 (-6)
11. Messine, 39 (-8)
12. Bologne, 38 (0)
13. Reggina, 38 (-7)
14. Lecce, 37 (-5)
15. Chievo Verone, 34 (-17)
16. Sienne, 33 (-13)
17. Parme AC, 33 (-15)
18. Fiorentina, 32 (-11)
19. Brescia, 30 (-15)
20. Atalanta Bergame, 27 (-10)

Prochaine journée le 20 avril

Reggina - Atalanta Bergame
Lecce - Bologne
Palerme - Brescia
Milan AC - Chievo Verone
Juventus Turin - Inter Milan
Cagliari - Lazio Rome
Udinese - Livourne
Fiorentina - Messine
Parme AC - Sampdoria Gênes
AS Roma - Sienne



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB