Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bolton fait la bonne affaire
Par Brice Cardot - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/04/2005 à 00h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Premier League était perturbée par la Cup ce week-end. Chelsea, Arsenal, Manchester United et Everton n'ont pas joué. Dans le haut de tableau, Bolton fait la bonne opération avec sa victoire à Charlton (1-2). Liverpool piétine à domicile contre Tottenham (2-2).

Pour cause de demi-finale de Cup, cette 33e journée a été morcelée en plusieurs jours. Seules six rencontres ont eu lieu ce week-end en Angleterre. On peut ajouter que la finale de la Cup se déroulera entre Arsenal et Manchester United. Les Gunners ont éliminé Blackburn (3-0) et MU s'est défait facilement de Newcastle (4-1). La Premier League était donc privée de ses ténors. On peut voir l'étonnant 5e de ce classement. Bolton avec Okocha et Diouf a battu Charlton (1-2). Le demi-finaliste de Ligue des champions, Liverpool, n'a pas pu venir à bout de Tottenham (2-2).

Bolton fait la bonne opération

Des anciens pensionnaires du championnat de France ont permis à Bolton de s'emparer de la 5e place du classement de Premier League. Tout d'abord, c'est Jay-Jay Okocha, l'ancien parisien qui a ouvert la marque sur un penalty en force (0-1). Charlton a répliqué. Coup-franc côté droit. Il est tiré à ras de terre aux 10 mètres. Jeffers place une frappe directe en pivot. Le ballon est touché deux fois et finit sa course au fond des filets (1-1). Un ancien lensois va donner la victoire et les trois points à son équipe. Il s'agit de Diouf. Suite à une passe lobée dans la surface de réparation, il place un léger coup de tête. Sa frappe en cloche tombe dans le petit filet. Voilà comment Bolton passe devant Liverpool au classement. La course à l'Europe continue.

Liverpool fatigué

Après avoir éliminé la Juventus de Turin en Ligue des champions, les Reds sont vite redescendus sur terre dans leur championnat. Ils recevaient l'ancienne équipe de Jacques Santini, Tottenham. Les choses commencent mal pour les locaux. Une superbe frappe des 30 mètres finit dans la lucarne. Edman ouvre donc le score sèchement (0-1). Luis Garcia va lui rendre l'appareil d'une très belle frappe des 25 mètres (1-1). Robbie Keane, d'une tête rageuse, donne l'avantage à Tottenham (1-2). Ensuite, Gerrard aura le malheur de manquer un penalty, c'est déjà la seconde fois cette saison et il ne souhaite plus les tirer. Heureusement, le sauveur arrive et se nomme Hyypiä. Monté sur un coup de pied arrêté, il reprend la balle d'une reprise de volée écrasée qui trompe le gardien aveuglé par une forêt de joueurs (2-2). En fin de match, on peut noter le retour en championnat de Djibril Cissé. Teint en rouge pour l'occasion, il a reçu une standing ovation de la part du public d'Anfield.

Le joueur au top : Dean Ashton

Le jeune buteur de Norwich City est très peu connu. Il a 21 ans et vient de réussir un doublé lors de cette 33e journée. En l'absence de toutes les vedettes de haut de tableau, on lui donne un petit coup de projecteur. Il a inscrit cinq buts cette saison dont trois lors de ses deux derniers matches. Une fin de saison prometteuse peut-être pour lui.

La stat : 4

Comme le nombre de matches non disputés ce week-end. De ce fait, il est difficile de tirer de réelles interprétations de cette journée de championnat en Angleterre. La Cup avec Arsenal et MU tenait le haut du pavé Outre-manche.

La phrase du jour : Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal)

C'est le coup dur pour les Gunners. Arsène Wenger annonce la blessure de Thierry Henry pour le choc de mercredi à Chelsea : «il a une inflammation au niveau des adducteurs. Il pourrait manquer plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Cela semble assez sérieux.»

Résultats de la 33e journée

Liverpool - Tottenham : 2-2
Luis Garcia (44'), Hyypiä (63') – Edman (12'), Rob. Keane (55')

Charlton - Bolton Wanderers : 1-2
Jeffers (29') – Okocha (7'sp), Diouf (58')

Fulham - Manchester City : 1-1
Boa Morte (76') – Reyna (20')

Crystal Palace - Norwich City : 3-3
Kolkka (5'), Hugues (73'), Johnson (83'sp) – Ashton (22', 46'), Mc Kenzie (53')

Southampton - Aston Villa : 2-3
Phillips (4'), Crouch (13') – Cole (55'), Solano (70'), Davis (72')

Birmingham City - Portsmouth : 0-0

West Bromwich Albion - Blackburn Rovers (le 26 avril)

Newcastle United - Middlesbrough (le 27 avril)

Manchester United - Chelsea (le 10 mai)

Arsenal - Everton (le 11 mai)

Classement

1. Chelsea, 81 (+50), 32 matches
2. Arsenal, 70 (+40), 32 m.
3. Manchester United, 67 (+29), 32 m.
4. Everton, 54 (+6), 32 m.
5. Bolton Wanderers, 52 (+6)
6. Liverpool, 51 (+12)
7. Tottenham, 47 (+4)
8. Middlesbrough, 45 (+2), 32 m.
9. Aston Villa, 45 (-1)
10. Charlton, 44 (-10)
11. Manchester City, 41 (+2)
12. Birmingham City, 38 (-4)
13. Newcastle United, 38 (-8), 31 m.
14. Blackburn Rovers, 36 (-9), 32 m.
15. Portsmouth, 35 (-14)
16. Fulham, 34 (-14), 32 m.
17. West Bromwich Albion, 28 (-21), 32 m.
18. Southampton, 27 (-18)
19. Crystal Palace, 27 (-21)
20. Norwich City, 24 (-31)

Prochaine journée le 19 et 20 avril

Bolton Wanderers - Southampton
Middlesbrough - Fulham
Norwich City - Newcastle United
Portsmouth - Liverpool
Aston Villa - Charlton
Manchester City - Birmingham City
Tottenham - West Bromwich Albion
Rovers - Crystal Palace
Chelsea - Arsenal
Everton - Manchester United



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB