Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : Modeste s'en va, Plasil et Trémoulinas ne voient rien venir...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/07/2013 à 20h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour après son prêt à Bastia, Anthony Modeste sera lundi en Allemagne pour s'engager avec Hoffenheim. Après son attaquant, Bordeaux pourrait perdre aussi Jaroslav Plasil et Benoît Trémoulinas. Mais les deux internationaux ne croulent pas sous les propositions...

Bordeaux : Modeste s'en va, Plasil et Trémoulinas ne voient rien venir...
Trémoulinas pourrait finalement prolonger et rester à Bordeaux.

Anthony Modeste ne sera resté que quelques jours à Bordeaux. De retour en Gironde après un prêt réussi à Bastia (14 buts en Ligue 1), l'attaquant sera demain lundi en Allemagne où Hoffenheim l'a convaincu de rejoindre ses rangs.

«Les deux clubs sont déjà d'accord. J'ai rendez-vous lundi là-bas. Si tout se passe bien, je signerai. J'avais également des propositions d'autres clubs en France, mais j'avais vraiment envie de découvrir la Bundesliga. Et puis, Hoffenheim, ça fait trois ans qu'ils me suivent. A l'époque où j'ai signé à Bordeaux, ils me voulaient déjà. Je préfère monter dans le train aujourd'hui parce que je ne suis pas sûr qu'il repassera», explique l'ancien Niçois, dont le transfert rapportera entre 3 et 4 millions d'euros à Bordeaux.

Plasil n'est pas poussé vers la sortie

Après Modeste, le club aquitain pourrait perdre aussi Jaroslav Plasil et Benoît Trémoulinas. Les deux cadres girondins ont demandé à partir. Jean-Louis Triaud est d'accord pour les libérer mais les offrent n'affluent pas vraiment les concernant.

«Pour Jaroslav Plasil, nous avons été questionnés. Il n'y a aucune pression. Nous ne poussons personne vers la sortie. S'il y a des opportunités nous verrons, mais nous sommes satisfaits de l'effectif actuel», souligne le président bordelais, pas opposé à ce que le Tchèque reste une saison supplémentaire chez les Marine et Blanc.

Trémoulinas pourrait finalement prolonger

«Pour le cas Trémoulinas, nous en avons discuté avec lui. Il pense à juste titre qu'il serait bon pour lui de découvrir un nouveau club, ne cache pas Triaud. S'il trouve un projet intéressant, pour lui comme pour le club de Bordeaux, nous l'étudierons ensemble. Mais il a aussi expliqué que s'il ne trouve pas de projet satisfaisant pour toutes les parties, il prolongerait pour ne pas partir libre. Cela nous convient.»

Un temps intéressé, l'Olympique de Marseille lui a finalement préféré le Havrais Benjamin Mendy. Un intérêt du Dynamo Kiev a aussi été récemment évoqué. Mais on n'imagine pas vraiment le Réunionnais, sous contrat jusqu'en 2014, tenter l'aventure en Ukraine. Pour sa part, Plasil pourrait s'exiler en Chine ou dans le Golfe persique.

Que pensez-vous du départ de Modeste ? Bordeaux doit-il laisser partir Trémoulinas et Plasil ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB