Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Chelsea aurait convaincu Cavani, mais...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/06/2013 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le Real Madrid semblait en bonne position pour Edinson Cavani, l'attaquant de Naples pourrait finalement filer du côté de Chelsea. L'international uruguayen serait tombé d'accord avec les Blues, qui vont désormais devoir s'entendre avec le Napoli. Ce n'est pas gagné...

Transfert : Chelsea aurait convaincu Cavani, mais...
Cavani quittera-t-il Naples cet été ?

Difficile de savoir où évoluera Edinson Cavani la saison prochaine au vu des récents évènements. Si l'attaquant uruguayen avait visiblement choisi de rejoindre le Real Madrid, d'après les propos de son père, les 63 millions d'euros réclamés par Naples ont visiblement refroidi les ardeurs des Merengue, qui n'ont pas l'intention de débourser une telle somme. De quoi mettre en colère le joueur, qui estime ne pas valoir un prix si élevé.

Du coup, Chelsea en a profité pour se positionner sur ce dossier et tenter de devancer la concurrence, composée également du PSG et de Manchester City. Un travail visiblement payant puisque selon Sport Mediaset, le buteur de la Celeste serait tombé d'accord avec les Blues sur un contrat de cinq ans et un salaire annuel de 8,5 millions d'euros.

De Laurentiis inflexible

Cavani va maintenant tenter de convaincre son président Aurelio De Laurentiis de se montrer moins exigeant concernant son transfert. Mais ce n'est pas gagné puisque si le joueur a récemment déclaré vouloir discuter avec son patron, celui-ci n'a pas l'intention de changer d'avis. «Il n'y a pas besoin d'un face-à-face avec Cavani. Si un club propose 63 millions d'euros, alors nous l'autoriserons à partir. La clause libératoire aura été payée. Si cette offre n'arrive pas, Cavani restera avec nous en Italie» , a-t-il lâché.

Autant dire que même si Cavani s'est entendu avec Chelsea, ce dossier est encore très loin d'être bouclé. De Laurentiis n'a en effet aucune raison de revoir ses exigences à la baisse pour un joueur dont le contrat ne se termine qu'en 2017. Même en cas de petit geste financier, pas sûr qu'un club soit prêt à payer une telle fortune cet été...

Et vous, pensez-vous que Cavani quittera Naples ? Son président a-t-il raison de réclamer une telle somme ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB