Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La bonne affaire de Stuttgart
Par Anne Pinsolle - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 11/04/2005 à 02h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Schalke 04 a mal négocié son voyage difficile à Stuttgart. Le co-leader du championnat avant cette journée est revenu de ce déplacement avec une lourde défaite (3-0). Un résultat qui ravit le Bayern de Munich, vainqueur de Mönchengladbach (2-1), qui se retrouve seul leader. Dans les autres rencontres, à noter la bonne opération du Werder Brême.

La Bundesliga qui jusque là voyait un duel entre le Bayern de Munich et Schalke 04 voit arriver un autre prétendant au titre, Stuttgart. Ainsi, le titre pourrait se jouer entre ces trois clubs. En effet, la victoire de Stuttgart face au co-leader Schalke 04 voit les espoirs du troisième du championnat se ranimer. Les joueurs de Schalke ont pris l'eau samedi au Gottlieb Daimler Stadion (3-0). Un revers assez lourd de conséquences pour le club de la Ruhr puisqu'il voit revenir sur ses talons, son vainqueur du jour qu'il ne devance plus que de deux longueurs au classement. Ce cinquième succès d'affilée, Stuttgart l'a acquis essentiellement grâce à un triplé de son attaquant international Kuranyi (15e, 47e, 64e), le grand monsieur de cette partie. Ralf Rangnick, l'entraîneur de Schalke 04, avait de quoi être dépité : «Vu la manière dont nous avons joué aujourd'hui, nous n'avons plus de grandes illusions à nous faire pour le titre.»

Le Bayern prend une longueur d'avance

Ce revers de Schalke fait les affaires du Bayern Munich. Malmenés mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Chelsea (2-4), les joueurs bavarois se sont, en effet, rassurés face à Mönchengladbach en battant le modeste quatorzième 2 buts à 1. Menés au score à une demi-heure de la fin du match grâce à un but d'Ulich à la 65ème minute, les coéquipiers de Bixente Lizarazu et de Willy Sagnol ont su revenir au score par Mehmet Scholl une minute plus tard puis en arrachant la victoire grâce à un but de Ballack à six minutes du terme de cette rencontre. Un succès qui leur permet de prendre trois points d'avance sur Schalke et de garder cinq longueurs de plus que Stuttgart. Un bon moyen pour le Bayern de Munich de se préparer au match retour de la Ligue des Champions, mardi à l'Olympiastadion. D'autant plus que le retour de Roy Makaay a fait beaucoup de bien à sa formation.

Bonne affaire pour Brême

Derrière cette lutte à trois pour le titre, celle pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, est elle aussi passionnante. Le derby du Nord opposant Hambourg au Werder de Brême a tourné à l'avantage du second (1-2) qui a bien réagi après sa contre performance de la semaine passée face à Stutttgart. Klose et Klasnic ont signé respectivement leur 13ème et 10ème buts de la saison. Ce succès leur permet de conserver leur quatrième place et le match de la semaine prochaine face à l'Hertha Berlin, actuel cinquième, sera déterminant pour les coéquipiers de Johan Micoud et Valérien Ismaël. Dans la lutte pour la C3, Leverkusen a fait une mauvaise opération en s'inclinant à Dortmund (0-1) qui n'en finit plus de gagner.

Le joueur au top : Kuranyi

Le joueur international allemand Kevin Kuranyi a inscrit les trois buts de la victoire de Stuttgart face à Schalke 04, le co-leader de la bundesliga avant cette journée. Ce coup du chapeau permet au buteur allemand de porter à douze le nombre de buts qu'il a inscrit cette saison en championnat.

La stat : 15

C'est le nombre de points pris lors des cinq dernières rencontres par Stuttgart, soit un carton plein de cinq victoires pour les joueurs de Matthias Sammer. Des victoires très importantes qui permettent à Stuttgart de revenir à deux points de Schalke 04 et à cinq du Bayern de Munich.

La phrase du jour : Fabien Ernst (Werder Brême)

«Nous avons vu ceci aujourd'hui : à chaque fois que Mehmet Scholl joue, nous avons plus d'idées sur le terrain et c'est plus facile pour les autres. Apparemment, Felix Magath, l'entraîneur du Bayern de Munich a apprécié la performance de son milieu de terrain lors de la victoire du Bayern à Mönchengladbach (2-1) samedi.

Résultats de la 28e journée

VfL Bochum - Hanovre 96 (1-0)
Cherundolo (56')

VfB Stuttgart - Schalke 04 (3-0)
Kuranyi (16', 48', 65')

Hambourg SV - Werder Brême (1-2)
Mahdavikia (58') - Klose (9'), Klasnic (70')

Hertha Berlin - SC Fribourg (3-1)
Marcelinho (6', 21'sp), Kovac (90') - Koejoe (71')

FSV Mayence 05 - VfL Wolfsburg (0-2)
Brdaric (64'), Schnoor (78')

Bayer Leverkusen - Borussia Dortmund (0-1)
Kehl (88')

Bayern Munich - Borussia Mönchengladbach (2-1)
Scholl (66'), Ballack (84') - Ulich (65')

Arminia Bielefeld - FC Kaiserslautern (0-2)
Jancker (6'), Altintop (24')

FC Nuremberg - Hansa Rostock (3-0)
Wagefeld (59', 88') , Mintal (68')

Classement

1. Bayern Munich, 59 (28)
2. Schalke 04, 56 (12)
3. VfB Stuttgart, 54 (20)
4. Werder Brême, 50 (27)
5. Hertha Berlin, 47 (23)
6. Hambourg SV, 44 (4)
7. Bayer Leverkusen, 43 (11)
8. Borussia Dortmund, 41 (-2)
9. VfL Wolfsburg, 40 (-1)
10. FC Kaiserslautern, 39 (-1)
11. Hanovre 96, 38 (0)
12. Arminia Bielefeld, 35 (-8)
13. FC Nuremberg, 31 (-5)
14. FSV Mainz, 30 (-11)
15. Borussia M'Gladbach, 29 (-14)
16. VfL Bochum, 26 (-18)
17. Hansa Rostock, 23 (-29)
18. Fribourg, 17 (-36)

Prochaine journée le 16 et 17 avril

Borussia M'Gladbach - FSV Mainz
Hanovre 96 - Bayern Munich
Borussia Dortmund - Arminia Bielefeld
Fribourg - Bayer Leverkusen
Werder Brême - Hertha Berlin
Schalke 04 - Hambourg SV
Hansa Rostock - VfB Stuttgart
FC Kaiserslautern - VfL Bochum
VfL Wolfsburg - FC Nuremberg



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB