Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : le rôle de Zidane se précise, Ancelotti est prévenu...
Par Ludovic Petrognani - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/06/2013 à 13h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Zinédine Zidane est en passe de devenir entraîneur adjoint au Real Madrid, où il devrait épauler Carlo Ancelotti. L'ex-international français va certainement cumuler ce poste avec celui de conseiller du club madrilène.

Real : le rôle de Zidane se précise, Ancelotti est prévenu...
Zidane est impatient de débuter sur le banc du Real

Ce n'est plus qu'une question d'heures. Les supporters du Real Madrid devraient bientôt voir l'un des anciens Galactiques, Zinédine Zidane, prendre place sur le banc de touche du stade Santiago-Bernabeu. Sept ans après avoir pris sa retraite sportive, le Français va très probablement être nommé entraîneur adjoint du club espagnol aux côtés d'un certain Carlo Ancelotti, l'arrivée du coach du Paris Saint-Germain ne faisant guère plus de doute.

L'ancien n°5 de la Casa Blanca ne serait pas un assistant comme les autres. Il aurait aussi un rôle et un pouvoir élargis au sein même de la direction du club madrilène. Zinédine Zidane serait au coeur du projet sportif de la Maison Blanche, conformément au souhait de son président Florentino Perez. Une réunion entre les deux hommes aurait définitivement acté ces nouvelles fonctions. L'ancien meneur de jeu des Bleus se serait déjà même mis activement au travail.

Le bon équilibre à trouver avec le futur entraîneur

Il aurait par exemple appuyé de tout son poids pour que le jeune Jese Rodriguez (20 ans) ne soit pas prêté cet été. Les prestations de l'attaquant formé chez les Merengue ont convaincu Zidane de le garder et surtout de le faire passer de la Castilla à l'équipe première. Une belle image des futures attributions du Français, qui rappelle son forcing d'il y a deux ans pour le recrutement du tout jeune Lensois, Raphaël Varane. Un conseil judicieux au vu du brillant exercice réalisé par le défenseur international, donnant ainsi du crédit à Zidane qui serait prêt à toutes les folies pour convaincre Gareth Bale de signer chez les Merengue.

Carlo Ancelotti et son ancien milieu de terrain à la Juventus Turin se seraient déjà appelés plusieurs fois pour s'accorder sur les rôles de chacun. Zinédine Zidane attendrait maintenant que l'Italien débarque dans la capitale espagnole pour définir plus précisément les limites de ses nouvelles prérogatives. La double casquette du Madrilène devrait à n'en pas douter plaire aux supporters du Real.

Et vous, que pensez-vous des futures attributions de Zidane ? Fera-t-il un bon entraîneur adjoint ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB