Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Deschamps ne veut pas accabler Gourcuff, mais...
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 06/06/2013 à 21h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant face à l'Uruguay (0-1) mercredi, Yoann Gourcuff n'a pas marqué de points en équipe de France. Didier Deschamps reconnaît que le Lyonnais n'était pas placé dans les meilleures conditions sur le côté gauche, mais il n'a pas vraiment l'intention de lui offrir un autre poste...

Equipe de France : Deschamps ne veut pas accabler Gourcuff, mais...
Deschamps reste sur 3 défaites en 4 matchs avec les Bleus

En l'absence de Franck Ribéry, laissé au repos après sa folle saison avec le Bayern Munich, Didier Deschamps a offert une nouvelle chance à Yoann Gourcuff de le convaincre qu'il avait encore sa place en équipe de France en le titularisant face à l'Uruguay (0-1), mercredi en amical. Verdict, une prestation décevante avec notamment beaucoup de déchet dans ses transmissions.

Le sélectionneur tricolore reconnaît toutefois que le placement du Lyonnais sur le côté gauche ne l'a certainement pas aidé. «Même s'il avait certains repères, parce qu'il jouait en club, j'ai un choix à faire. Je ne le mets pas en position idéale sur le côté, mais il y prenait un certain plaisir aussi, pour en avoir discuté avec lui» , a déclaré Deschamps en conférence de presse, indiquant donc au passage que Gourcuff semblait avoir accepté avec plaisir ce poste qu'il a occupé à l'OL ces dernières semaines.

La place dans l'axe n'est pas disponible

Sans accabler son joueur, Deschamps lui adresse donc tout de même une petite pique. Il ne compte d'ailleurs visiblement pas le placer à son poste de prédilection, en tant que meneur de jeu. «Dans la zone axiale c'est différent, mais il y a un joueur comme Mathieu (Valbuena) qui a fait de très belles choses et qui continue à en faire» , a-t-il expliqué. En clair, Valbuena est bien installé dans l'axe et Gourcuff n'est pas près de le déloger.

Deschamps a tout de même tenu à signaler la bonne attitude du joueur avec le groupe, alors que certains médias évoquaient un nouvel isolement de l'ancien Bordelais. «Ce n'est pas un corps étranger, a insisté le technicien tricolore. Je l'ai vu parler avec tout le monde, même si ça restera quelqu'un d'introverti et timide.» Cela ne sera pas suffisant pour se refaire une place parmi les Bleus. D'ailleurs, Ribéry ne doit certainement pas trembler après le match de mercredi...

Et vous, pensez-vous que Gourcuff a toujours sa place chez les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB