Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Laporta accuse Rosell de vouloir "tout détruire"
Par Maxime Deloffre - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/06/2013 à 15h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ancien président du FC Barcelone et proche de Sandro Rosell, son successeur, Joan Laporta a déterré la hache de guerre en l'accusant de vouloir détruire l'image du club. Laporta se présente également comme le seul capable de relever les Blaugrana et ne semble pas vouloir patienter jusqu'aux élections...

Barça : Laporta accuse Rosell de vouloir
J. Laporta et S. Rosell se connaissent bien

A la tête du FC Barcelone entre 2003 et 2010, une période auréolée de 12 titres dont 2 Ligue des Champions, Joan Laporta a visiblement du mal à tourner la page et se dit prêt à reprendre du service. Pour y parvenir, il n'hésite pas à fustiger l'action de son successeur Sandro Rosell.

Laporta se pose comme candidat

«Ils sont en train de détruire notre image» , a-t-il asséné en conférence de presse mercredi. «Je pense que je suis prêt à être de nouveaux président. Je sais comment faire, j'ai déjà eu cette responsabilité» , a conclu Laporta.

Le départ de Guardiola a mis le feu aux poudres

L'arrivée de Neymar ne semble pas apaiser Laporta, qui aurait selon Marca mal digéré le départ de Josep Guardiola, l'homme aux 14 titres en 4 saisons passées en Catalogne. En décembre 2010, Rosell était également le premier président à autoriser un sponsor à mettre sa marque sur le maillot (autre qu'Unicef, à but non lucratif). L'accord passé avec la Qatar Foundation avait fait désordre en Catalogne.

Les deux hommes se connaissent pourtant bien. En 2003, Rosell avait contribué à l'élection de Laporta et avait joué un rôle prépondérant dans l'arrivée de Ronaldinho la même année, avant sa démission du poste de vice-président en 2005. Alors que les prochaines élections sont prévues pour 2016 et que Rosell s'est déjà annoncé candidat, Laporta vient jouer les trouble-fête.

Selon vous, Rosell nuit-il à l'image du FC Barcelone ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publier un commentaire» ci-dessous...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB