Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Pérez est prêt à propulser Zidane sur le banc !
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/06/2013 à 08h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le dossier Carlo Ancelotti étant toujours au point mort, le Real Madrid étudie d'autres alternatives. Le président madrilène Florentino Pérez n'écarte pas la possibilité de nommer Zinédine Zidane sur le banc dès cet été !

Real : Pérez est prêt à propulser Zidane sur le banc !
Zidane serait le nouveau plan B du Real Madrid

José Mourinho désormais parti à Chelsea, le Real Madrid doit rapidement trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Si Carlo Ancelotti reste l'objectif numéro 1, le dossier n'avance pas vraiment avec le Paris Saint-Germain. Dans le même temps, le plan B de la Casa Blanca, Jupp Heynckes, a choisi de prendre sa retraite. Les Merengue vont donc s'activer dans les prochaines heures pour le technicien italien.

«Il appartient à un club ami et il faut respecter cela. Nous étudierons demain (mercredi, Ndlr) les possibilités qui existent avec cet entraîneur. Payer une clause libératoire en est une. Mais nous ne souhaitons pas agir de manière agressive à l'encontre de n'importe quel club. Si nous sommes intéressés par Ancelotti, nous discuterons avec le PSG» , a déclaré Florentino Pérez sur Tele 5. En cas d'échec, le Real aurait une nouvelle option.

Zidane, le pari risqué de Pérez

Attendu comme le futur directeur sportif du club de la capitale espagnole, Zinédine Zidane pourrait finalement être le nouveau plan B ! «Il pourrait être le prochain entraîneur du Real Madrid. Il va mener un projet sportif, dans un bureau ou sur le banc. Il a les diplômes, il est madridiste et il est compétent, a déclaré Pérez. Je ne dis pas que ce serait risqué mais cela nécessiterait une période de rodage. Il rentre de vacances lundi prochain. Je parlerai avec lui.»

L'ancien meneur de jeu des Bleus pourrait donc avoir une sacrée promotion alors qu'il ne cesse de gravir les échelons dans l'organigramme du Real ces dernières années. Si Zizou a travaillé depuis un an et demi pour obtenir ses diplômes d'entraîneur, il souhaitait débuter par un petit challenge. Il pourrait finalement être bien plus relevé que prévu si Pérez se décide à lui confier les clés de l'équipe première...

Et vous, que pensez-vous de Zidane comme potentiel entraîneur du Real ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB