Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Neymar enflamme le Camp Nou et se met au service de Messi
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/06/2013 à 21h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présenté ce lundi par le FC Barcelone, Neymar a attiré les foules au Camp Nou. La pépite brésilienne a reçu un bel accueil de la part de ses nouveaux supporters et il a annoncé son intention d'aider Lionel Messi. L'Auriverde sait très bien qui est le patron du club catalan...

Barça : Neymar enflamme le Camp Nou et se met au service de Messi
Neymar a été présenté par le Barça ce lundi

Espéré pendant de longs mois du côté du FC Barcelone, Neymar (21 ans) a répondu favorablement aux attentes des socios blaugrana il y a quelques jours en choisissant de rejoindre le club catalan plutôt que le Real Madrid. En pleine préparation de la Coupe des Confédérations avec le Brésil, l'attaquant auriverde a été libéré ce lundi afin d'être présenté à ses nouveaux supporters.

Un peu plus d'une semaine après l'annonce de son transfert, Neymar a paraphé un contrat de cinq ans avant d'être présenté au Camp Nou. Apparu dans l'enceinte barcelonaise avec sa nouvelle tunique sur le dos et sans numéro pour le moment, l'ex-prodige de Santos a effectué quelques jongles devant 50 000 supporters, soit autant que pour Zlatan Ibrahimovic qui détenait ce record depuis 2009 ! S'il a encore tout à prouver en Europe, la pépite brésilienne semble déjà dans le coeur des fans barcelonais.

Neymar - «aider Messi à être meilleur»

Accueilli comme une véritable star, Neymar n'a pas caché sa joie de rejoindre le Barça, expliquant réaliser un rêve de gosse. «Ma position sur le terrain m'importe peu. Je veux juste jouer. Je suis ici pour aider, même s'il faut jouer gardien» , a-t-il déclaré en conférence de presse. Tito Vilanova lui demandera surtout de réveiller une attaque en difficulté cette saison sur la scène européenne et d'épauler un Lionel Messi parfois bien seul pour débloquer la situation.

Malgré cet accueil, Neymar sait que la star du Barça, c'est Messi. Le Brésilien est d'ailleurs prêt à se mettre au service de la Pulga. «Le football me passionne, voir Messi aussi. Et maintenant, je vais pouvoir participer à ça. Cristiano Ronaldo est un grand joueur, un exemple. Mais je voulais jouer avec Messi et l'aider à être meilleur» , a-t-il lâché. L'association des deux joueurs s'annonce explosive et les socios attendent déjà certainement avec impatience la prochaine saison...

Voici les premiers pas de Neymar avec le maillot du Barça

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Et vous, êtes-vous confiant concernant la réussite de Neymar au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB